MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Deux périodes, deux visages #FCDOM

Troisième match amical pour les Marseillais, cette fois-ci face au FC Dac, club slovaque. Mais la partition a été moins facile à jouer et les Olympiens se sont inclinés 2-1 à cause d’une 1ère période fantomatique.

La composition

Le XI olympien concocté par Villas-Boas, pour ce troisième match amical :

Un adversaire bien plus contraignant

Contrairement aux deux précédents matchs, la partie est bien plus rude et compliquée pour les Olympiens. Le rythme est soutenu d’entrée, avec beaucoup de contacts et de fautes.
La première frappe vient des Slovaques à la 3e minute, ils montrent une plus grande présence sur le terrain. Dans la foulée, l’OM part s’offrir une occasion également mais le gardien capte le ballon sans problème.

Aux duels, les joueurs de Villas-Boas sont majoritairement inexistants. Malgré les fautes, les Slovaques montrent bien plus d’agressivité et d’envie dans leur jeu. Ils pressent également, ce qui empêche l’OM de progresser vers le but.

Sur le devant de l’attaque, le pressing ne tient pas et les solutions sont trop rares. Lorsqu’une fulgurance apparaît, comme à la 12e minute avec Amavi, la maladresse prend le dessus et il s’emmêle les pinceaux.

En somme, un manque de concentration, caractérisé par des mauvaises passes, une perte du ballon trop rapide et une défense passive.

Et la sanction tombe ! À la 18e minute, le FC Dac marque sur une frappe puissante venant du côté gauche. La défense n’y fait rien, les Olympiens sont menés… Et ce n’est pas illogique. 1-0

De ce fait, la confiance est de leur côté et le ballon circule bien. Malgré un corner intéressant pour l’OM, les attaques sont trop dures à construire et une faute de Sarr à l’entrée de la surface vient chambouler de nouveau les choses…
À la 32e, le capitaine de l’équipe slovaque s’essaye au coup-franc et vient déposer le ballon au deuxième poteau. Mandanda reste planté au sol, les défenseurs n’y voient rien non plus… 2-0

L’OM n’y est pas dans cette première mi-temps. Il y a trop d’individualités, de fautes inutiles et de manque d’envie…

Un OM plus en jambe

Voici la composition pour la 2e période, avec 8 changements. Seuls Mandanda, Álvaro et Ćaleta-Car restent en place :

On sent dès le début plus d’envie de la part des Marseillais, avec notamment une frappe de Khaoui.
Les combinaisons se font plus facilement, certainement dû à la fraîcheur des joueurs, alors que le FC Dac n’a pas fait de changement.

La présence de Thauvin est un plus, il est en jambe et amène du mouvement avec Benedetto.
Les corners se multiplient au fur et à mesure de la période et la présence dans la surface s’accentue. C’est un meilleur visage que l’on voit de la part de l’OM.

À la 51e minute, à la suite d’une belle combine, Álvaro voit son tir dévié par deux mains slovaques. Penalty pour Marseille. Thauvin s’y colle et réduit le score aisément. 2-1

Nouvelles occasions à la 55e et à la 57e mais la finition manque.

Le FC Dac n’a plus la balle et lors du peu d’incursions qu’ils réussissent à avoir, Mandanda reste vigilent.
En face, Radonjić s’essaye à plusieurs reprises, sans succès…

77e : La nouvelle recrue Balerdi remplace Ćaleta-Car.

Deux minutes plus tard, Strootman essaye de lober le gardien mais ce dernier la touche de justesse.

En fin de match, Álvaro écope d’un carton jaune pour énervement. Deux autres occasions ne se concrétiseront pas : une frappe de Radonjić et une tête de Benedetto dans les dernières secondes.

Score final : 2-1. Une défaite loin d’être dramatique mais qui était plus qu’évitable…

Prochain RDV, le 31 juillet à 16h, contre le Bayern Munich !

4.5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot