MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#DFCOOM : Les notes

Samedi 9 janvier, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Dijon dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Un match que les hommes d’André Villas-Boas se devaient de gagner. Malheureusement, les Olympiens ont une fois de plus déçus. Un triste match nul sur le score de 0-0. Sans ambition ni création offensive, les Marseillais ont perdu de précieux points lors de ce #DFCOOM. Désormais les Olympiens pointent à la sixième place du championnat. Un bien triste classement quand on regarde le début de saison de l’OM.

#DFCOOM

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Convaincant
  • 7 : Honorable
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

[A lire aussi] : Longoria s’exprime pour la Provence

Steve MANDANDA (5,6)

Le portier Marseillais n’a pas eu grand chose à faire ce soir. L’équipe de Dijon a été très faible offensivement et notre capitaine à connu un match tranquille.

Hiroki SAKAI (4,9)

Match en dent de scie du Nippon. En difficulté offensivement, le samouraï n’a pas réussi à faire la différence et créer des occasions dangereuses.

Àlvaro GONZALEZ (5,9)

Une fois de plus, le défenseur espagnol prouve qu’il est devenu le patron de la défense marseillaise. Imparable face aux faibles attaques dijonnaises du soir, il démontre une nouvelle fois sa très bonne entente avec Mandanda et Caleta-Car. Il est l’un des rares points positifs de cette soirée côté marseillais.

Duje ĆALETA-CAR (5,3)

Match sans briller du vice-champion du monde. Sa très bonne entente avec Àlvaro sauve la défense phocéenne. Malgré ce résultat décevant, le défenseur central reste sur une note assez positive.

Yūto NAGATOMO (4,1)

Encore décevant, on pourra bientôt dire que ça devient une habitude. Il est clair que le Japonnais n’a pas le niveau Ligue1.

Boubacar KAMARA (5,9)

Bon match du jeune milieu de terrain. A l’aise dans ses relances, il aura au moins tenté de créer un peu de jeu dans le milieu marseillais. Remplacé par Kevin Strootman (4,5), le Néerlandais est resté fidèle à son niveau de jeu actuel. Du jeu simple en trois touches maximum.

Pape GUEYE (6,3)

Plus le jeune milieu joue, plus il se bonifie. Pape Gueye prouve encore ce soir que son transfert était une super opportunité. Malgré la mauvaise performance de son équipe, il se montre infatigable et apporte une réelle profondeur au milieu de terrain phocéen. Remplacé par Michaël Cuisance (4,6), l’ancien du Bayern n’aura rien apporté au match.

DFCOOM
Pape Gueye récolte la meilleure note de la rédaction de Peuple Olympien

Valentin RONGIER (6,0)

De retour dans le XI de départ après une suspension, le Français s’est illustré dans l’entrejeu. Cherchant la profondeur et l’offensive, le milieu de terrain n’a pas réussi à créer la différence ou faire la passe qui aurait pu faire basculer la rencontre. Bon match dans l’ensemble.

Nemanja RADONJIĆ (4,5)

Faible offensivement, l’attaquant gauche en gain de temps de jeu depuis Montpellier, a déçu ce soir. Aucune créativité, ni profondeur. Match très décevant d’un joueur qui aurait pu faire quelque chose face à une équipe largement à portée de l’OM. Remplacé par Dimitri Payet (4,25), le Réunionnais n’aura strictement rien changé au match.

Darío BENEDETTO (3,9)

Une fois de plus, il est décevant sur le front de l’attaque. Malgré ses tentatives, l’Argentin n’a pas réussi à se montrer dangereux face à une équipe comme Dijon. De réelles questions doivent se poser à propos de Pipa. Remplacé par Valère Germain (5,3) qui aura au moins essayer de se montrer dangereux, en vain.

Florian THAUVIN (5,1)

Malgré ses tentatives, Flotov a été transparent ce soir. Une prestation réellement en dessous de ses standards auquel il nous a habitué. Remplacé par Marley Aké (2,8), qui a surpris tout le monde tant le minot semblait perdu sur le terrain. Prestation semi- inquiétante tant le niveau proposé par le jeune olympien était faible.


André VILLAS-BOAS (4,5)

Malgré des tentatives de changements tactiques, un match face à Dijon devrait logiquement se conclure en large victoire. Surtout au vu de leur position dans le classement, premier relégable avant le match. Reste au Portugais de trouver le chaînon manquant pour faire tourner correctement la machine olympienne.

Arbitrage (5,5)

Une arbitrage normal sans polémique, fait rare en Ligue 1. Cependant, quelques cartons jaunes auront été oubliés par l’arbitre principal, Jérôme Miguelgorry. Une semelle sur Radonjic au début de la seconde mi-temps ainsi que d’autres coups n’ont pas été sanctionnés.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments