MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#DFCOOM : Une échéance à ne pas louper

Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Dijon pour la 19ème journée de championnat. Après leur belle victoire contre Montpellier, les Olympiens doivent l’emporter afin de confirmer leurs ambitions. A l’heure actuelle, les phocéens sont cinquièmes avec 36 points. Avec deux journées de retard, les Marseillais n’ont pas le droit à l’erreur face à une très faible équipe de Dijon. En effet, les Bourguignons sont 18ème avec seulement deux victoires à leur actif. Une victoire est donc presque obligatoire tant l’écart de niveau est conséquent sur le papier. Mais attention à ne pas sous-estimer les Dijonnais qui pourraient surprendre l’Olympique de Marseille.

OM – Montpellier, 06/01/2020, But de Germain à la 84ème minute

Les hommes d’André Villas-Boas sont attendus au tournant ce soir. Face à une petite équipe de Dijon, les Marseillais ne doivent pas perdre de point face à l’une des lanternes rouges. Sans les deux journées de retard, l’OM pourrait se trouver actuellement à la seconde place du championnat. Logiquement, une défaite face à l’une des équipes relégables compromettrait la fin de la saison Marseillaise.

[ A lire aussi ] : [ Mercato ] Encore une nouvelle piste ?

Historique des dernières rencontres

Depuis leur première confrontation, les deux équipes se sont rencontrés à neuf reprises en championnat. Logiquement, les olympiens se sont imposés six fois et ne comptent qu’une seule défaite et un match nul. Historiquement, les hommes d’André Villas-Boas ont un net avantage. En outre, sur les cinq dernières rencontres, l’OM s’est imposé quatre fois pour un seul match nul.

Retour de Rongier, forfait pour Amavi et Sanson, COVID-19 pour Luis Henrique

Pour ce match, Valentin Rongier fait son grand retour dans le groupe après sa suspension. Malheureusement, Morgan Sanson, qui commence à reprendre l’entraînement ne se déplacera pas à Dijon. En effet, le milieu de terrain serait encore trop faible pour pouvoir supporter un match. L’autre élément fort de l’équipe, Jordan Amavi est également forfait pour cette rencontre. Des absences qui pèsent dans le jeu Marseillais qui propose moins de contenu depuis l’absence des deux hommes sur le terrain. À noter également l’absence de dernière minute de Luis Henrique dans le groupe pour cause de COVID-19.

Une surprise à Dijon ?

Décevant depuis son arrivée à l’OM, Yūto Nagatomo est le maillon faible de notre onze titulaire. En conférence de presse, André Villas-Boas a confirmé que Saîf-Eddine Khaoui était une potentielle option en tant que latéral. Le Nippon paye ses mauvaises prestations et le club commence à se poser des questions. De plus Khaoui s’est illustré face à Montpellier, en offrant une passe décisive. Formé comme milieu offensif, une reconversion en latéral pourrait offrir un énorme gain de temps de jeu pour le Tunisien. L’international, pourrait enfin trouver sa place dans l’équipe A.

Une chose est sûre, les olympiens ne doivent pas passer à côté de ce match. Prendre des points contre de plus petites équipes est obligatoire pour se faire une place en tête de classement. En espérant que l’OM ne nous fasse pas mentir ce samedi soir..

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot