Ce n’est plus un débat, le poste de gardien à Marseille doit être restructuré. Actuellement, Steve Mandanda est le titulaire indiscutable à ce poste. Néanmoins, il est déjà âgé de 36 ans et sa doublure, Yohan Pelé, a 38 ans. Par conséquent, les dirigeants se doivent de trouver une doublure à l’international français, quelqu’un qui prendra par la suite sa succession.
Un jeune gardien en devenir
Afin d’assurer le renouveau à ce poste, la cellule de recrutement s’attarde sur Christian Joel Sánchez Leal. Il est actuellement doublure en Espagne, au club de Gijon en D2. Auteur de 9 rencontres cette saison, il aura démontré des débuts prometteurs. En effet, sur 6 matchs, il réalise 2 clean sheets malgré sa moyenne d’un but encaissé par match. Il est un jeune gardien et une équipe telle que Marseille pourrait lui enseigner beaucoup avec, comme mentor, Steve Mandanda. Actuellement, l’offre transmise serait autour des 2,4 millions d’euro avec un éventuel pourcentage à la revente. Cette somme correspond à la valeur de la clause libératoire du joueur.
Un paris intéressant
Depuis son arrivé à la tête du recrutement de la cité phocéenne, Pablo Longoria cible de jeunes pistes. Critiqué par l’Europe sur le refus de tenter des paris qui ont été payant par la suite (comme Riyad Mahrez, Luis Suárez,…), aujourd’hui la politique semble avoir évoluée. Effectivement, avec par exemple, l’arrivée de Luis Henrique ou le prêt de Balerdi, on observe que les critères de recrutement ne sont plus les mêmes. Aujourd’hui, il faut miser sur de jeunes joueurs pour l’avenir ! Grâce à ses performances intéressantes et sa belle marge de progression, il pourrait être un renfort intéressant au poste de gardien et pourrait peser à l’avenir dans l’effectif marseillais.
Le jeune portier cubain pourrait arriver lors de ce mercato du côté de Marseille. Il s’agit d’un pari audacieux pour remplacer la légende marseillaise, El Fenomeno. Néanmoins, Pablo Longoria en a surpris plus d’un avec ses transferts. Affaire à suivre donc...