MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

En route vers le sprint final !

A neuf matchs de la fin du championnat, l’OM est deuxième au classement avec un point d’avance sur Rennes, troisième, et trois sur Nice, quatrième. Alors que la seconde place est l’objectif assumé, nous vous proposons une petite projection sur les rencontres qui détermineront le classement de l’OM. L’objectif de la deuxième place est-il réalisable ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre.

La situation

A l’heure actuelle, l’OM est donc deuxième de Ligue 1. Les concurrents dans la bataille au podium devront être Rennes et Nice, même si d’autres équipes comme Strasbourg ou Monaco pourraient faire une belle remontée. Une situation assez inconfortable donc, qui laisse peu de place a l’erreur. Les Marseillais devront donc être constants s’ils veulent garder cette deuxième place et surtout trouver la recette a domicile. En espérant que le récente victoire face a Nice aide a trouver ce déclic.

Le calendrier de L’OM

Le calendrier de cette fin de saison semble assez accessible. Au vu des rencontres à venir, ce sont les Marseillais qui auront leur destin entre leurs mains grâce a des matchs contre des concurrents directs. Malgré des matchs face à Paris, Lyon, Renne et Strasbourg, le reste semble clairement a la portée du club olympien. En revanche, tout se décidera très certainement lors des deux dernières journées. La déplacement a Rennes en J37 et le déplacement a Strasbourg en J38 scelleront le sort des olympiens. Il faudra donc être solide et accumuler les points avant ces deux dernières rencontres, afin de les aborder le plus sereinement possible.

le calendrier Marseillais pour cette fin de saison

Le calendrier des adversaires

Le premier choc sera le Rennes-Nice au retour de la trêve. Ce match peut d’ores et déjà éliminer Nice de la course au podium en cas de défaite. Ils seraient alors a six points de l’OM (en cas de victoire contre St-Ettienne) et cinq sur Rennes, de quoi les mettre a bonne distance. En revanche, Le stade Rennais ne va jouer presque que contre des équipes classées dans la première partie de tableau lors de ses derniers matchs. C’est en revanche l’inverse pour Nice qui ne jouera presque que contre des équipes mal classés, et n’en rencontrera aucune du top5 actuel. Le calendrier rennais semble donc être le plus compliqué, celui de Nice le plus simple et l’OM se retrouve au milieu avec des matchs contre des équipes évoluant dans toutes les parties du classement.

Pour ce qui est des Strasbourgeois, leur calendrier est similaire a celui des marseillais , avec beaucoup d’équipes de niveau différent. Il faudra donc bien suivre cette équipe notamment car cela sera la dernière rencontre Marseillaise cette saison, et donc celle qui peut tout décider.

La fin de saison est donc encore longue, mais les Marseillais auront l’opportunité d’aller chercher eux même cette deuxième place, sans attendre d’erreur de leurs adversaires. Ils faudra tout de même se préoccuper de la fatigue des Marseillais qui sont encore en coupe d’Europe, au contraire de tous leurs concurrents. Il ne reste plus qu’à assurer les points face aux plus petites équipes, et sortir de grosses performances dans les matchs cruciaux des deux dernières journées.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot