MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ESTACOM : Prendre les Troyes points et être dauphin

Après la victoire jeudi dernier face à Qarabağ en C4, l’OM se déplace ce dimanche au stade de l’Aube pour affronter l’ESTAC. Un match qui peut permettre de s’imposer comme le dauphin du PSG.

Un match important des deux côtés

Pour les hommes de Sampaoli, cette rencontre est l’occasion de reprendre de l’avance sur Nice. Surtout après avoir laissé passer trop d’occasions de distancer ses concurrents, notamment lors des grands matchs (Lens, Lyon) ou face aux « petites » équipes. Après avoir éliminé Qarabağ ce jeudi, l’OM devra saisir cette occasion de pouvoir initier une série de victoires.

Célébration du but de Pape Gueye face à Qarabağ 

Du côté de l’ESTAC, l’heure est grave. Avec seulement une victoire depuis le début de l’année, les 17èmes du classement doivent oublier les deux déroutes subies lors de leurs derniers matchs. Les Troyens se voient donc dans l’obligation de gagner pour éviter de devenir relégables. D’autant plus que certains de leurs concurrents s’affrontent ce dimanche. Les hommes de Bruno Irles recevront donc l’OM plus déterminés que jamais.

Renouer avec le jeu

Depuis l’incroyable match face à Angers, l’OM a du mal à produire une animation offensive. Les matchs se suivent et se ressemblent, possession stérile, manque de réussite ainsi qu’une défense plus en difficulté qu’auparavant. Les supporters commencent à être frustrés car l’équipe peut faire bien mieux que cela.

Cette rencontre présente toutes les conditions pour que cela change. D’autant plus que les Olympiens se déplacent à Troyes et ne jouent pas à domicile. En effet, l’OM a tendance à ne pas perdre à l’extérieur en championnat (seulement 2 défaites en 12 matchs) et à mieux jouer. Hier, Jorge Sampaoli a tenté de trouver une explication à ce problème à domicile pour les phocéens.

« On a cette obligation de gagner au Vélodrome, on rentre sur le terrain avec un poids, donc on perd un peu la tête car on veut répondre au public qui nous soutient. On doit être plus patient au Vélodrome, on l’est un peu plus à l’extérieur. »

Jorge Sampaoli lors de la conférence de presse du 26/02/2022

Le groupe Olympien

Pour ce déplacement, le coach argentin disposera de la quasi-totalité de son effectif. Seul Léonardo Balerdi ne sera pas de la partie. La raison de son absence est inconnue malgré sa présence lors de l’entraînement d’hier selon le journaliste Karim Attab.

La composition probable

Les récentes prestations de Steve Mandanda compliquent la tâche au coach, il l’a d’ailleurs admis lui même en conférence de presse et a ajouté que cela donnait la possibilité d’effectuer un turnover. Il est donc possible qu’Il Fenomeno dispute ce match. Hormis cela, d’après RMC, l’ancien sélectionneur argentin devrait remettre la même composition que face à Qarabağ mais remplacerait Bakambu par Ünder.

Composition probable selon RMC :

Pau López ou Mandanda Rongier, Saliba, Ćaleta-Car, Luan Peres Kamara, Ünder, Guendouzi, Gueye, Dieng ou Konrad Payet

Pour résumer, l’OM doit gagner ce match pour profiter du faux pas de Nice et si possible avec la manière. Toutefois, il ne faut pas sous estimer les Troyens au risque de se faire surprendre comme face à Clermont.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot