Remplacé à la 25e minute du match contre l’Olympiakos hier avec son nouveau club de Krasnodar (4-0). Rémy Cabella souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
L’ancien milieu de terrain de l’OM et de l’ASSE, Rémy Cabella ne rejouera pas de si tôt. L’international Français s’est bloqué tout seul le pied gauche après être mal retombé. De retour en Russie aujourd’hui, Rémy Cabella a passé une IRM dans l’après-midi, et elle a malheureusement confirmé les doutes du joueur sur l’action : Il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Rémy Cabella ne rejouera plus en Coupe d’Europe, ni en championnat Russe (qui se termine à la fin de l’année civile). À la demande du FC Krasnodar, il devrait se rendre en début de semaine prochaine en Allemagne, où il devrait se faire opérer dans une clinique spécialisée dans ce genre d’intervention du côté de Munich.
Il pourrait retourner en Russie ou à Montpellier pour sa rééducation. Pour rappel, il avait déjà été victime d’une blessure similaire (ligament croisé antérieur du genou droit) au tout début de sa carrière professionnelle en septembre 2009. Il avait à l’époque suivi toute sa convalescence dans l’Hérault.
Nous souhaitons à Rémy Cabella un prompt rétablissement pour la suite de son aventure au Krasnodar.