MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Fabio Vanni condamné à partir ?

Selon L’Équipe, Fabio Vanni, le jeune gardien de 18 ans, devrait quitter le club. Il ne s’agit vraisemblablement pas d’une question d’argent, il semble plutôt ne pas correspondre aux attentes de la direction et son niveau est mis en cause. Un nouveau jeune du centre de formation pourrait ainsi plier bagage.

Souvent présent avec les professionnels

Les premiers pas de Vanni avec le groupe professionnel ont lieu en 2019 lors de sa participation au stage de pré-saison en Angleterre. Par la suite, le gardien de but retourne finalement et logiquement avec les U18 marseillais pour le championnat. Il se blesse à la cheville lors d’un entraînement et est alors indisponible pendant quelques semaines. Après sa convalescence, le Marseillais prend part aux entraînements des professionnels dirigés par un certain André Villas-Boas, qui apprécie le joueur d’1m81.

Il n’a pas encore signé de contrat professionnel mais voilà que, déjà, beaucoup font l’éloge de son potentiel et de nombreux coachs louent son professionnalisme et sa personne.

C’est un meneur d’hommes, il s’affirme par la voix. Il est toujours positif.

Un de ses anciens entraîneurs à La Provence

Des qualités sont donc bien évidentes chez Fabio Vanni. Les autres gardiens évoquent notamment ses facilités dans le jeu au pied. Selon certains membres de l’OM, il rentrerait parfaitement dans la philosophie de Jorge Sampaoli dans la vision du jeu et ses relances au pied. L’Equipe ajoute que c’est l’Argentin qui aura le dernier mot.

Devant lui se présentent Mandanda, Pelé et Ngapandouetnbu. Se faire une place au sein de la hiérarchie est donc très compliqué. Cependant, il est régulièrement à l’entraînement avec les joueurs professionnels et, à seulement 18 ans, Fabio Vanni apparaît aussi de temps en temps dans le groupe marseillais.

Pourquoi est-il sur le départ ?

Toujours selon le quotidien français l’Équipe, la cellule de recrutement le juge trop petit pour être gardien de but. Sa taille d’1m81 ne correspondrait pas à son poste.

Son évolution est positive mais il a peut-être un peu tardé à éclore car il y a beaucoup de gardiens à l’OM.

Un ancien entraîneur de Vanni à la Provence

Sur la sellette, donc, le natif de Marseille partirait en même temps que Yohann Pelé. L’Albatros est en fin de contrat avec l’OM et ne devrait pas prolonger. En conclusion, seuls Mandanda et Ngapandouetnbu feraient office de candidats pour le poste de gardien de but.

Si le premier cité est proche de la retraite, le deuxième a signé professionnel et pourrait prendre la relève, à terme. Cependant, Pablo Longoria et la direction pourraient passer à l’action pour remplacer Mandanda. Les noms d’Alban Lafont ou d’Illan Meslier ont par exemple été cités. Néanmoins, toujours selon l’Equipe, la direction aurait démenti pour le gardien nantais.

À lire aussi : Qui pour succéder à Steve Mandanda ?

Si l’OM venait à se séparer de Fabio Vanni, ce serait une nouvelle perte pour le centre de formation. On pense évidemment à Isaac Lihadji, Marley Aké, Florian Chabrolle, Niels Nkounkou, partis du club pour différentes raisons. Pour l’heure, aucune écurie ne s’est manifestée pour s’attacher les services de Fabio Vanni.

4.5 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments