MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Fém] #OMNMG : Une large victoire

Ce dimanche se jouait la sixième journée de D2 féminine. Les Marseillaises affrontaient Nîmes à l’OM Campus. Et on peut dire qu’elles se sont rebellées, concluant la rencontre sur le score de 5-1.

La composition

T. Fiordaliso – C. Gouineau – S. Picchetti – J. Hamidou – M. Antoine – M. Yahi – A. FourréL. Rueda – C. Bornet – S. Zahot –  Y. Mze Issa

Remplacements :

Nivine Ali Abdallah Djaha pour Adélie Fourré (60ème)
Taila Blanquart pour Jamila Hamidou (78ème)
Marine Coudon pour Sara Picchetti (81ème)

Un tout autre visage

Tenues en échec la semaine dernière, face à Grenoble, les Olympiennes du coach Parra se sont montrées bien supérieures aujourd’hui. Nîmes étant un adversaire en difficulté, sans aucune victoire en ce début de saison, il devait être obligatoire pour l’OM de gagner. Et ce fut chose faite, avec cinq buts, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps chez les féminines de l’OM.

Nous parlions des rares recrues que compte la section féminine après ce mercato estival, Laura Rueda et Adélie Fourré. Cette dernière avait marqué dès son premier match avec l’OM. Mais cette fois-ci c’est sa coéquipière qui s’est illustrée. Dès la 18ème minute, Rueda vient ouvrir le score pour Marseille, mettant toute l’équipe en confiance assez rapidement.
Par la suite, la différence de niveau entre les deux équipes se fait un peu plus sentir, quand Mze Issa en rajoute une couche et double la mise pour l’OM à la 34ème. Auteure de deux buts sur ses premiers matchs, un troisième vient s’y ajouter.

Mais il est rare pour Marseille de ne pas se prendre un but en parallèle. Nîmes vient réduire le score juste avant la pause.
L’OM mène alors 2-1 quand l’arbitre siffle la mi-temps, de quoi se donner un peu d’air pour une équipe qui a rarement le lead dans une rencontre.

Plus de faiblesse et une victoire au bout

Ce but encaissé en toute fin de période pouvait donner un coup au moral des troupes. Heureusement, les filles gardent la tête haute et leurs cages inviolées en deuxième période. À côté, Rueda se fait plaisir et inscrit un doublé à la 62ème. L’adversaire commence à couler, surtout que l’ancienne Havraise s’offre un hat-trick à la 75ème. 4-1 pour l’OM qui voit la victoire se profiler gentiment.

C’est Nivine Ali Abdallah Djaha, entrée à la 60ème, qui conclut le festival offensif marseillais avec un cinquième but, dix minutes avant le coup de sifflet final.

L’OM s’impose aisément 5-1, dans une rencontre que les joueuses devaient gagner à tout prix. Elles remontent à la septième place, toujours avec un match de retard.
Prochaine rencontre dans 2 semaines, contre Albi, cinquième du championnat.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments