MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Fém] #YAAOM : L’importance d’enchaîner

Après deux semaines de pause dans ce championnat de D2 féminine, l’OM reprend du service pour affronter Yzeure, septième du classement. À l’extérieur, les Marseillaises pourraient bien enchaîner avec une nouvelle victoire et espérer des faux-pas devant pour s’introduire sur le podium. Une performance qui serait encourageante pour le club, en vue du reste de la saison.

Le podium en ligne de mire

Un petit point sépare Rodez, troisième, et Marseille, quatrième. Le haut de tableau est donc tout proche pour l’OM, il faut simplement espérer un faux-pas de la part de la tête de course. Pour cela, il faut également avoir une certaine régularité. Renforcée pleinement cet été, avec de nouvelles recrues, l’équipe phocéenne s’en sort plutôt bien et peut compter sur ses nouveaux atouts, d’expérience mais aussi de qualité. Ce sont elles qui s’affirment le plus, en passant par les cages, avec Faingold, ou par l’attaque, avec Rueda et Clark, mais aussi la défense, qui obtient quatre cleen-sheets en six matchs.

C’est une dynamique bien plus agréable à suivre pour l’OM cette saison. Ce qui laisse penser que les joueuses sont tout à fait capables de tenir la cadence. L’effectif semble enfin sculpté pour la gagne et peut-être, sait-on jamais, le retour en D1. Mais cela passe déjà par une victoire face à Yzeure, concurrent direct.

Un adversaire plus faible mais à surveiller

À seulement trois points derrière et avec un match de retard, Yzeure reste sur les talons de Marseille dans ce groupe B de la D2 féminine. De quoi rester vigilant face aux possibles retours de concurrents. Yzeure n’est pas seul à rôder derrière.

L’intérêt est primordial donc, il faut prendre de l’avance sur cette équipe pour peut-être s’en débarrasser jusque-là trêve hivernale. Cela dit, Yzeure manque certainement de rythme. Aucun match n’a été joué la semaine précédente mais en plus de cela, les Yzeuriennes n’ont pas joué non plus la semaine d’avant. Cela fait donc une bonne vingtaine de jours qu’elles n’ont pas pu jouer officiellement. Une grosse pause qui peut leur être fatale si l’on estime que les Marseillaises sont plus en jambes. De plus, leur dernier match s’est soldé par une défaite face à Albi, que Marseille a battu dernièrement.

Mais attention ! Sur les quatre dernières rencontres opposant Yzeure et Marseille, le club auvergnat s’est imposé trois fois contre une pour l’OM. On note donc une certaine adversité. À cela, on rajoute l’irrégularité marseillaise qui peut leur faire défaut sur ce coup. Alors, se méfier est le principal conseil qu’on peut donner à Christophe Parra et ses joueuses.

Rendez-vous ce dimanche à 15h pour espérer voir nos Phocéennes l’emporter et peut-être accrocher le podium avant de devoir s’éclipser le temps d’une journée de championnat.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go