À Metz, les Marseillaises se déplaçaient pour espérer se relancer et ramener les trois points. La dynamique n’est plus aussi bonne qu’avant et les points commencent sérieusement à se perdre en route.
La composition
Koblach – Tchakounté, Gouineau, Couasnon, Hamidou – Kbida, Perret, Salomon – Clark, Monguillon,
Metz, une équipe qui fait coincer l’OM
Sur la troisième marche du podium après les victoires de Strasbourg et Nantes en rattrapage de match, l’OM ne devait pas lâcher de points. Mais la défense olympienne cède beaucoup cette saison. Ce sont 17 buts encaissés, loin des 8 du leader strasbourgeois (avec un match en moins).
Mais laisser l’adversaire mener empêche les Marseillaises de gérer une partie sereinement. Et ce fut encore le cas face à Metz, ce dimanche. Ce sont bien les Grenats qui ont ouvert le score à la 38e. Mais Marseille peut compter sur sa capitaine, Clark, qui vient égaliser juste avant la mi-temps, sur un face-à-face gagné avec la gardienne.
Et d’une frappe lobée encore plus belle, l’Américaine signe un doublé à la 53e pour donner l’avantage à son équipe. Une victoire qui aurait été très intéressante. Mais c’est sans compter l’égalisation messine, à la 67e minute.
L’OM est à 4 points des deux leaders et pourrait s’en vouloir en fin de saison avec tous ces points perdus. Face à une équipe relégable, il est dommage d’enchaîner avec un 4e match sans succès. Le prochain rendez-vous se fera à l’OM Campus, avec la réception de Montauban, le dimanche 3 mars.