Les rumeurs mercato commencent à arriver en masse. Depuis seulement quelques jours, beaucoup en circulent sur d’éventuels transferts à Marseille. Aujourd’hui, selon plusieurs médias (tel que RMC sport), l’Olympique de Marseille travaillerait sur un nouveau poste. Celui de latéral gauche. Avec le départ certain du Japonais Nagatomo, il faut trouver une doublure pour concurrencer Amavi. Ce joueur convoité est Junior Firpo.
Firpo blacklisté par le Barca
Depuis plusieurs saisons, Barcelone est malheureusement médiatisé pour une mauvaise gestion des transferts et de l’effectif. Arrivé en 2019 du Betis Séville, Junior Firpo devrait déjà plier bagage. Le mercato estival s’annonce comme un gros ménage du groupe Barcelonais, et ce dernier en ferait les frais. Depuis son arrivée, il n’a pas su s’imposer face à Jordi Alba. De plus, ses performances ne sont pas assez élevées pour qu’il puisse rester chez les Blaugranas. Marseille suit donc attentivement cet indésirable afin de le rapatrier sur La Canebière.
Un coup intéressant
Marseille s’apprête à passer un mercato assez délicat. Conscient d’un budget plutôt restreint pour respecter les dépenses du club, Longoria et ses équipes doivent négocier de bons coups. Comme en allant chercher Pol Lirola à la Fiorentina, la direction espère arriver à relancer ce jeune joueur. Tel son homologue espagnol. Il est rapide, possède une belle qualité de centre, et est très intéressant dans un rôle de piston mais lui côté gauche. Il possède donc un profil assez similaire à Lirola qui convient totalement au projet de jeu de Sampaoli. A cause de performances assez médiocres ces derniers temps, un faible temps de jeu, et une nécessité de vendre, le Barca devrait le lâcher pour une somme dans les cordes de l’OM. Aujourd’hui sa valeur est évaluée à 10 millions d’euro selon le site transfermarkt.com.
Marseille suit donc attentivement l’espagnol Firpo. Afin de suppléer et même concurrencer Amavi, la direction espère arriver à le relancer, lui qui montrait de si belle choses au Réal Bétis. Selon vous la team OM, est-ce un bon pari ?