MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Bilan mitigé ce week-end, les U17 retrouvent la victoire et filent vers les playoffs

Vainqueurs spectaculaires à Balma, les U17 de l’OM ont fait un pas très important vers les playoffs, au contraire des U19, battus à Bastia. À domicile, l’équipe réserve n’a pu faire mieux qu’un match nul.

La Réserve ne trouve pas la solution

Une semaine après la claque reçue à Marignane-Gignac (3-0), l’équipe réserve de l’OM recevait Corte (10ème) samedi, à l’OM Campus. Face aux Corses, les joueurs de Fabrice Vandeputte n’ont pas su trouver la faille et se contentent d’un score nul et vierge, 0-0. Convoqués la veille dans le groupe d’Igor Tudor pour affronter Montpellier, Bartüg Elmaz, Simon Ngapandouentnbu et François-Régis Mughe étaient titulaires afin d’aider leurs coéquipiers. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour engranger un troisième succès d’affilée à domicile.

Avec son cinquième partage des points de la saison, l’OM stagne au classement du groupe D de National 3. Les Olympiens restent 5èmes, à cinq unités du podium maintenant. Alors qu’il reste huit rencontres à disputer, l’équipe marseillaise semble à l’abri de la zone de relégation (neuf longueurs d’avance) et peut envisager d’aller voir plus haut. Le prochain rendez-vous du 15 avril, sur le terrain du second l’AC Ajaccio, sera un bon test.

La compo de la Réserve face à Corte : NgapandouentnbuGebreyesus (Dupont 59′), Kamardin, Negouai, Daou, AhmedElmaz (Lago 59′), Nadir (Dehilis 90′) – Mughe, Sidi AliRahou (Seha 86′)

Bartüg Elmaz a fait son retour en Réserve samedi, tout comme François-Régis Mughe

Les U19 perdent la tête

Les U19 n’auront pas profité longtemps de leur première place. Installés leaders de leur championnat après la victoire devant Ajaccio (2-0), les Marseillais sont tombés chez l’autre grand club corse dimanche. L’OM s’est en effet incliné 1-0 à Bastia (11ème) et laisse par conséquent son trône à Montpellier, vainqueur à Béziers (1-2). Après deux victoires qui les avaient totalement relancés, les protégés de Michaël Lebaillif concèdent leur sixième revers de la saison, à quatre journées de la fin.

Dans ce sprint haletant, l’OM (2ème, 40 pts) n’a plus son destin en main pour la première place puisque le MHSC possède désormais trois points d’avance en tête. L’équipe phocéenne reste même sous la menace de Toulouse, actuellement troisième mais qui pourrait recoller avec son match en plus à disputer. Si l’opération réalisée ce week-end est très mauvaise, l’espoir reste permis pour la bande à Lionnel Lukoki dans la course aux playoffs. Pour rappel, les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la phase finale U19. Dans quinze jours suite à une mini-trêve, une victoire sera nécessaire face à Colomiers (7ème) à l’OM Campus.

La compo des U19 face à Bastia : SaccoDoumeng, Mohamed E, Hamzaoui, Avazeri, GhaudAhamada (Boulmot 86′), BakolaHassad (Seha 59′), Lukoki Lago (Djalti 69′ puis Benyahia 70′)

Victoire aussi spectaculaire que précieuse pour les U17

Les U17 touchent au but ! Les matchs passent et l’équipe entraînée par Sébastien Hanriot se rapproche de plus en plus du titre honorifique de leur groupe. Sur le terrain de Balma, les jeunes Olympiens ont décroché une belle victoire sur le score fou de 3-4 et le doivent en grande partie à un joueur. Auteur d’un magnifique triplé, Keyliane Abdallah (14 buts cette saison) a guidé ses partenaires, aidé par Tomy-Lou Parisot, buteur également. Freiné le week-end passé par la lanterne rouge Marignane-Gignac (1-1), l’OM a réenclenché la vitesse supérieure pour éviter les doutes.

À quatre rencontres du terme, les Minots restent confortablement leaders, avec sept points d’avance sur Toulouse. Les données sont donc simples, il suffit de deux victoires pour assurer la première position et rallier les playoffs. Le 16 avril prochain, l’OM recevra Marmande (8ème) dans le costume de favori.

Les U15 et U16 continuent d’impressionner !

Dans les catégories inférieures, les équipes marseillaises cartonnent après 18 journées. Les U16 ont battu 6-3 le FC Mougins et dominent largement leur championnat régional avec 11 longueurs d’avance sur le second, l’Olympique Rovenain. De leur côté, les U15 ont remporté le choc du groupe à Monaco, 3-5 ! Avec ce 14ème succès, ils chipent le fauteuil de leader aux Monégasques, grâce à une meilleure différence de buts.

Les résultats complets du week-end

La formation de l’OM a connu un week-end mi-figue mi-raisin, marqué positivement par le nouveau succès à l’extérieur des U17. Malgré leur défaite, les U19 croient toujours aux playoffs tandis que la Réserve devrait connaître une fin de saison plutôt tranquille.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot