MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] La Réserve défie le leader, balle de playoffs pour les U19, les U17 sans pression

Après une semaine de coupure, les équipes de la formation olympienne font leur retour sur les terrains ce week-end. Les U19 visent une qualification en playoffs tandis que la Réserve aura fort à faire sur la pelouse de Cannes. Déjà champions, les U17 sont les plus tranquilles avant la phase finale.

La Réserve face à l’immense défi cannois

Quinze jours après sa belle victoire face à Rousset (3-1), l’équipe réserve de l’OM devra encore élever le niveau d’un cran ce samedi (18h). Elle est attendue sur le terrain de l’AS Cannes, leader dominant de ce groupe D de National 3. Avec 15 succès en 20 journées et 13 points d’avance sur son dauphin Ajaccio, la formation cannoise domine totalement ce championnat et attend les Olympiens de pied ferme. Performants sur la phase retour, les joueurs de Fabrice Vandeputte visent toujours le podium, un objectif atteignable à quatre matchs de la fin.

Actuellement cinquièmes, à quatre longueurs de la troisième place, les Marseillais n’ont pas leur destin en main mais frapperaient un grand coup en s’imposant à Cannes, avant un calendrier favorable pour clôturer la saison. Lors des deux derniers matchs, à Ajaccio puis face à Rousset, le même onze a été aligné avec notamment le trio d’attaque très en forme, composé de Bastien Dessus, Jorès Rahou et Sofiane Sidi Ali. On imagine donc que l’OM repartira au combat avec plus ou moins les mêmes forces. Au contraire de l’équipe d’Igor Tudor, la Réserve voyage mal et n’a plus gagné hors de ses bases depuis le 15 janvier, à Nice (4-5). Le moment idéal pour inverser la tendance ?

Les playoffs à portée de main pour les U19

Première balle de match pour les U19. Ce dimanche, à l’OM Campus (15h), l’équipe de Michaël Lebaillif a l’occasion de valider sa place pour les playoffs nationaux en l’emportant face à Air Bel. Les Olympiens, toujours deuxièmes derrière Montpellier, possèdent quatre points d’avance sur Toulouse à deux journées de la fin. Autant dire qu’il ne reste plus qu’à finir le travail face au voisin du 13ème arrondissement de Marseille, dixième au classement. Malgré le match nul concédé à Cannes (1-1) il y a deux semaines, les U19 peuvent s’appuyer sur des certitudes à domicile. Ils restent en effet sur quatre victoires de suite sur leur pelouse, de quoi aborder sereinement ce rendez-vous décisif.

Toujours en course pour les playoffs et donc le titre national, que l’OM n’a jamais remporté dans son histoire, les minots surveilleront évidemment le résultat du Téfécé qui se déplace à Istres. Mais pour éviter les calculs et un dernier match sous tension à Nice, trois points seraient les bienvenus à l’OM Campus. À Lionnel Lukoki, Rayan Hassad et consorts de jouer.

Michaël Lebaillif, le coach des U19.

Les U17 détendus

Au contraire des U19, les U17 ne risquent pas de rentrer sur le terrain la boule au ventre. Déjà assurés de terminer en tête de leur groupe depuis la dernière victoire à Nîmes (2-3), les joueurs de Sébastien Hanriot reçoivent, dimanche à 13h, Mérignac (9ème) pour répéter leurs gammes avant les playoffs qui arriveront très vite. Un enjeu tout de même à signaler, celui de terminer l’exercice invaincu à domicile pour l’OM alors que la saison régulière se terminera par un déplacement chez le dauphin toulousain.

Attaque très prolifique et battue seulement deux fois, l’équipe phocéenne peut nourrir de grandes ambitions afin d’aller chercher un titre national qui échappe au club depuis 2009 ! Les U17 olympiens n’avaient même plus disputé les playoffs depuis 2011, preuve que cette génération emmenée par Gaël Lafont est pleine de promesses. Mais avant de se plonger vers les matchs cruciaux, rendez-vous dimanche, histoire de garder la confiance et donner encore du plaisir aux supporters.

Ce week-end, on surveillera particulièrement les U19 qui doivent valider leur ticket pour les playoffs. Sur le terrain de Cannes, l’équipe réserve devra déjouer les pronostics tandis que les U17 seront évidemment favoris dans un match sans enjeu majeur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot