MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#GSKOM: Un match de Gala !

Dans le cadre de la 5ème journée d’Europa League, les Marseillais se déplacent en Turquie dans un match déjà primordial en vue de la qualification.

Seule la victoire compte !

Ce match qui voit s’affronter le premier contre le troisième du groupe est de la plus haute importance pour les Marseillais. Invaincus mais sans victoire avec quatre matchs nuls au compteur, les Marseillais doivent enfin trouver la faille pour réussir à s’imposer dans la compétition. Si l’Olympique de Marseille s’incline et que la Lazio de Rome remporte son match face au Lokomotiv Moscou l’aventure européenne sera terminée pour les Marseillais. Du moins en Europa League. Nous vous rappelons que la troisième place est qualificative pour l’Europa Conference League.

Mais cette qualification en Conference League est a l’opposé de l’objectif des Marseillais. Les joueurs de Sampaoli ont les yeux rivés sur la première place, encore clairement accessible. Pour se faire il faudra battre les Turcs ce soir en espérant un faux pas de la Lazio et espérer ensuite que Galatasaray ne s’impose pas face aux Romains lors de la dernière journée. Il faudra bien sûr qu’en même temps les Marseillais remportent leurs deux prochains match. Un scenario compliqué dans les faits mais clairement réalisable au vue de ce qu’il s’est passé lors des quatre premières journées.

Konrad De la Fuente lors du match aller.

Se relancer après Lyon

Après les terribles évènements survenus à Lyon, les Marseillais vont devoir essayer de passer à autre chose afin de se concentrer sur la Turquie. Si Dimitri Payet, n’était pas présent à l’entraînement lundi et mardi. Il n’aurait dans tous les cas pas été déplacé à Istanbul en raison d’une suspension, pour avoir pris trop de cartons jaunes, tout comme Valentin Rongier, également suspendu pour les mêmes raisons. Il faudra donc relever la tête pour tout un groupe marseillais, choqué des évènements. D’autant plus que le déplacement sera long et la récupération courte. S’il fallait trouver un point positif, on pourrait au moins dire que les joueurs marseillais seront certainement plus frais physiquement que les Stambouliotes. La question est donc uniquement mentale. Les joueurs de Sampaoli vont devoir transformer la frustration de ce dimanche en motivation pour aller chercher la victoire.

Un adversaire pas en grande forme.

Même si les Turcs ont un nom historique et font partie des équipes difficiles a jouer dans cette Europa League, actuellement ce n’est pas la grande forme. En possession de la première place de ce groupe E, ils sont en grande difficulté en championnat. Seulement 9ème après 13 matchs, les Stambouliotes viennent d’essuyer une défaite face au grand rival Fenerbahçe, 2-1 à cause d’un but a la 94ème minute de jeu. Un très gros coup dur psychologiquement ce qui ne va pas aider nos adversaires du soir a retrouver une bonne dynamique. En plus de cela, les Turcs n’ont gagné que deux de leurs 6 derniers matchs. En voyant cette série, les Marseillais ont de quoi nourrir l’espoir d’aller chercher un gros résultat. Il faudra tout de même rester prudent car les joueurs de Galatasaray n’ont plus perdu 2 matchs de suite a domicile depuis le 6 mai 2017. Attention également a ne pas se laisser emporter par l’ambiance bouillante du Nef Stadium et ses 52 000 supporters. Mais cela ne devrait tout de même pas trop gêner les Olympiens, habitué a l’ambiance du Vélodrome.

Cengiz Under, qui devrait effectuer son retour en Turquie.

Les joueurs a suivre

Coté marseillais:

Cengiz Under : L’attaquant turc, trop juste pour être dans le groupe a Lyon, retrouve sa ville. Ayant joué deux saisons au club d’Istanbul Başakşehir, il connait donc bien la ville et ses adversaires. En grande forme en début de saison, il s’est ensuite un peu éteint. Une grosse performance est attendue de sa part dans son pays.

Pol Lirola : Le latéral espagnol pose question en ce début de saison. Son poste pas clairement défini entre latéral et milieu de terrain interroge et n’apporte pas totalement satisfaction. Une bonne performance est attendu ce soir pour qu’ il puisse enfin s’imposer comme l’un des cadres de cette équipe.

Pau Lopez : Auteur d’excellentes performances ces derniers temps, le portier espagnol semble faire l’unanimité. Installé en lieu et place de Steve Mandanda, un grande performance est attendu dans un match ou il devrait être sollicité.

Côté Stambouliote :

Mostafa Mohamed : Le buteur Egyptien est en forme en ce moment. Avec 4 buts en super League turc cette saison c’est le meilleur buteur du club. La défense de Pau Lopez devra rester solide afin de canaliser ses attaques.

Les compos probables

Olympique de Marseille : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Lirola, Kamara, Guendouzi – Harit, Gerson, De la Fuente – Milik

Galatasaray : Muslera – Yedlin, Nelsson, Marcao, van Aanholt – Antalyali, Kutlu, Cicaldau – Mohamed, Diagne, Dervisoglu

C’est donc un grand défi qui attend les Marseillais ce soir. Une défaite et nos olympiens pourraient presque dire adieu à la League Europa. Une victoire est donc primordiale pour continuer d’espérer et s’offrir une finale face au Lokomotiv Moscou dans 2 semaines. Match a suivre a 18h45 sur Rmc Sport et allez l’OM !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go