MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Hiroki Sakai : un guerrier à la relance

Hiroki Sakai, défenseur de l’Olympique de Marseille, a vécu une dernière saison assez décevante. Gêné par des pépins physiques et de multiples blessures, l’arrêt de la Ligue 1 suite au Covid-19 lui a alors permis de se faire opérer de la cheville gauche.

Le joueur japonais a l’avantage d’être polyvalent, aussi bien en défense gauche qu’en défense droite. Mais les doutes subsistent pour cette année à venir. Il pourrait en tout cas débuter la saison sur le couloir gauche en cas d’indisponibilité prolongée de Jordan Amavi, positif au Covid-19.

Une préparation à armes égales

André Villas-Boas a profité des différents matchs amicaux pour faire un roulement entre Sarr et Sakai. En effet, le défenseur droit a au moins disputé 45 minutes dans chaque match de préparation. Il a même dépanné en défense centrale contre Heimstetten en seconde période. Cette préparation avait pour objectif de lui permettre de retrouver une bonne condition physique et des automatismes sur le flanc droit.

Le duel avec son concurrent direct Bouna Sarr ne semble pas encore avoir désigné de vainqueur. Deux matchs amicaux de l’OM contre Montpellier et Stuttgart ont été annulés depuis le début du mois. Les premières rencontres officielles de la saison montreront la valeur réelle de la préparation ainsi que de la forme du joueur.

Sous contrat jusqu’en 2022

Hiroki Sakai est arrivé à l’OM en 2016 en provenance d’Hanovre en Allemagne. Il a déjà prolongé deux fois son contrat, le dernier date d’août 2019. Il lui reste deux ans de contrat avec le club marseillais. Le Japonnais est attaché à l’Olympique de Marseille mais semble réaliste concernant son futur qui est lié à ses performances.

« J’ai réalisé mon rêve en jouant en Europe. Maintenant, il s’agit de savoir combien de temps ça va durer. Je sais que je dois obtenir de bons résultats à chaque match. Si je n’ai pas cette détermination, ou si je ne fais pas mes preuves alors je devrais envisager de quitter l’OM et de rentrer au Japon. Je ne suis pas venu ici juste pour faire acte de présence. Je suis venu ici pour réussir.

Hiroki Sakai dans un entretien vidéo Brut le 05/02/20

Il y a aussi eu des rumeurs de demande d’un bon de sorti par le défenseur courant juillet. Cependant, La Provence a annoncé le 1er août que le joueur n’avait aucune intention de quitter le club.

Une saison pour se relancer

Après ses blessures et autres erreurs sur le terrain, le Japonnais doit se montrer au niveau pour être de nouveau indiscutable dans le onze d’AVB. Le départ envisagé de son coéquipier Bouna Sarr ou une non-arrivée d’un défenseur gauche pour suppléer Jordan Amavi, devraient lui permettre de conserver un temps de jeu élevé pour les prochains matchs.

Sur le plan des transferts, le site Transfermarkt estime la valeur du joueur à 5,5 millions d’euros. Cependant, la rémunération d‘Hiroki Sakai ne semble pas excessive et devrait donc pousser l’Olympique de Marseille à garder son joueur japonais malgré la fragilité de leurs finances. Par conséquent, sauf surprise, il devrait disputer sa cinquième saison avec le maillot olympien.

Le retour de Florian Thauvin va lui permettre de retrouver des repères dans ce couloir droit. Il va aussi découvrir la Ligue des Champions au Stade Vélodrome.

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go