MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Hyères 2-0 OM : une première ratée

Les Olympiens se déplaçaient à Hyères ce soir à 18h, à l’occasion de la première journée du championnat.

La composition

Pour cette première journée, Philippe Anziani a opté pour un schéma tactique en 3-5-2, avec un duo d’attaque composé de Mehdi Baaloudj et Jores Rahou.

Des débuts compliqués

Le club varois ouvre le score dès la 14e minute, d’une superbe tête en lucarne du numéro 11. Sept minutes plus tard, Hyères est à deux doigts de doubler la mise, mais Nazaretian fait un bel arrêt. Les Phocéens, quant à eux, peinent à se créer des occasions et sont en difficultés. Il faudra d’ailleurs attendre la 45e minute pour voir une situation franche côté marseillais, par l’intermédiaire de Jores Rahou.

À la mi-temps, le club varois mène logiquement au score : 1-0. La première période a été à l’avantage du club d’Hyères. Les Varois sont plus compacts, plus entreprenants, plus tranchants. Les ailiers de Hyères font mal grâce à leur vitesse de percussion.
Les Marseillais sont pris dans la profondeur et ont dû mal à construire des actions dangereuses. Trop d’imprécisions techniques et de mauvais choix.

Peu d’évolutions par la suite

À la mi-temps, Philippe Anziani change de tactique et décide de passer en 4-3-3, avec Baaloudj en pointe, Rahou à gauche et Ghuilen, qui remplace Kamardin, sera à droite.

Dans cette seconde période, le bloc marseillais est un peu plus haut et semble plus en jambes que les Hyérois. Mais ils n’arrivent toujours pas à se créer d’actions dangereuses. Le Hyères FC semble en gestion.

À la 65e minute, Nazaretian sort une superbe parade suite à un beau coup franc varois. Sept minutes plus tard, à la 72e, Hyères, malheureusement, double la mise. Centre au second poteau de Kakiamosiko pour Xhemo qui remet de la tête pour Mambu, terminant de la tête à bout portant.

Il restera donc un peu moins de 20 minutes aux hommes de Philippe Anziani pour revenir au score. Mais ça ne sera malheureusement pas le cas…

À la 88e minute, Hyères aurait d’ailleurs pu inscrire un troisième but, mais Nazaretian sort le ballon. Les phocéens s’inclinent donc 2-0 pour la première journée, à Hyères.

Pas à la hauteur

Dans l’ensemble, la victoire de Hyères semble être logique. Les Varois ont été plus entreprenants et plus tranchants offensivement (4 occasions franches, 2 buts), mais aussi plus solides défensivement. Avec leur discipline tactique et leur agressivité dans les duels (22 fautes), les Hyérois n’ont pas laissé les Marseillais construire leur jeu. Les Phocéens ont pourtant la qualité d’inspiration offensivement, collectivement et individuellement. Une seule véritable situation dangereuse par Rahou en fin de première période mais sinon pas grand chose (seulement 3 frappes cadrées).

Défensivement, les joueurs de Philippe Anziani ont été bousculés dans les duels et pris de court par la vitesse des attaquants hyérois. Des difficultés à gérer la profondeur aussi…

Le prochain match de la N2 aura lieu samedi 29 août, à l’OM Campus, avec la réception de la réserve de Lyon. Un grand merci à @carterchnine pour ce résumé !

Voici d’ailleurs ses Tops et ses Flops de la rencontre :

Tops : Hadjem, Bertelli et Nazaretian
Flops : Ahmed, Ghuilen et Baaloudj

3.6 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go