Interview de Romain Saez

Suite à son départ, le jeune défenseur Romain Saez (19 ans), a accepté de répondre à nos questions. Romain a évolué avec les U19 de l’Olympique de Marseille cette saison. Il rejoindra Istres la saison prochaine en National 3.

Pouvez-vous nous parler un peu plus de vous ? Quel style de défenseur êtes-vous ?
« L’engagement, le sérieux, le placement, le jeu de tête et le techniquement sont mes principales qualités. »

Vous venez de quitter les U19 de l’Olympique de Marseille pour rejoindre Istres en National 3. Pourquoi avoir quitté Marseille après seulement une saison ?
« Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité de rester car Marseille ne m’a pas proposé de contrat. »

Pourquoi être retourné à Istres ? Leur projet sportif vous a-t-il convaincu ? Prenez-vous Istres comme un nouveau tremplin pour votre carrière, ou souhaitez-vous vous y inscrire dans la durée ?
« Istres est un bon club qui joue à un bon niveau, et avoir la possibilité d’être dans le groupe de national 3 et pouvoir également jouer en u19 nationaux m’a convaincu. Istres peut me permettre de rebondir, mais aussi d’évoluer dans la durée, si le club monte. »

Que retenez-vous de votre année passé au centre de formation de l’Olympique de Marseille ?
« J’ai pu y réaliser un rêve, celui de jouer sous les couleurs marseillaises. »

Souhaitez-vous revenir, un jour, jouer sous les couleurs marseillaises ?
« Oui, mais de préférence dans le monde professionnel ! »

Nous remercions Romain Saez de nous avoir accordé de son temps, pour répondre à nos questions. Nous remercions aussi Guillaume Tarpi et Eupho (Leuphoot) qui ont participé à la réalisation de cette interview.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.