MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Jacques-Henri Eyraud face aux supporters : le compte rendu

Lundi soir, notre président était en direct sur FaceTime avec 50 supporters tirés au sort. Il a évoqué l’économie, la saison prochaine, le mercato, Villas-Boas ou encore les supporters.

L’OM pas dans le rouge

Tout d’abord le chef de bord marseillais a décidé d’enterrer toutes les rumeurs sur la possible énorme dette du club. Selon lui le club a bien eu de lourdes pertes d’argent, seulement elles ont toutes été compensées par un investissement important de la part du trésorier Frank McCourt. Les informations divulguées par un autre média et par le président lyonnais Jean-Michel Aulas ont donc été démenties.

Il a aussi tenu à rassurer les supporters sur la participation de l’OM à la prochaine Ligue des Champions. Non l’OM ne sera pas sanctionné pour la saison 2020-2021 par le Fair-Play Financier. Il sera cependant possible que l’OM essuie des sanctions la saison suivante, peu importe la coupe d’Europe.

Il a précisé que l’entraîneur André Villas-Boas travaillait d’arrache pied pour préparer la saison prochaine. Cependant il a annoncé qu’il n’y aura pas d’achats sans vente de joueurs.

Supporters : du bon et du moins bon

Un ultra de la Vieille-Garde est intervenu en demandant que les fouilles à l’entrée du stade soient moins forcées et plus rapides. La réponse de JHE a été claire, il fera son possible pour que les choses soient bien et mieux faites, mais il ne peut pas répondre positivement à cette demande. Les amendes de un ou deux millions d’euros à cause des fumigènes à chaque match sont de trop et font aussi mal au club.

Du côté positif, Jacques-Henri Eyraud a annoncé que la sono et le jeu de lumières seront atténués pour laisser une place beaucoup plus importante aux Tifos. Les supporters seront donc toujours à l’honneur.

Deux exclus lachées

La première concerne l’OM et la reprise de l’entraînement. Les Olympiens, que ce soient joueurs ou staff, se remettront au travail à partir de mi-juin. Cela leur permettra d’être fin prêts début septembre, au retour de la Ligue 1. La deuxième information concerne la Ligue des Champions et l’Europa League. Il a annoncé que si elles peuvent avoir lieu, la finale se tiendrait à la fin du mois d’août.

Enfin le président du club de la cité phocéenne a annoncé être heureux de la qualification en Ligue des Champions. Il a de plus une grande hâte que la saison prochaine commence. Nous aussi.

Merci à @infomfr pour ses informations.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot