MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Jacques-Henri Eyraud : « Steve Mandanda a encore beaucoup de choses à nous montrer. »

Ce mercredi matin, en marge de l’officialisation à la Commanderie d’un partenariat de deux ans avec Toyota, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur plusieurs points de l’OM, notamment la suspension de Dimitri Payet et la situation de Steve Mandanda.

Dans un premier temps, le président de l’OM a évoqué la situation de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 : « Les hauts et les bas s’enchaînent rapidement dans le football. Je note qu’il y a quelques semaines encore, on était, non pas au plus haut, mais on avait des commentaires très positifs, très élogieux. Évidemment, quand on fait des matches nuls, où il y a parfois des bonnes choses sur le terrain, ou une défaite, on est tous déçus. Mais on a une équipe qui est très soudée, avec un coach extrêmement déterminé. On voit des belles choses sur le terrain, malgré les absences, malgré les suspensions. Je dirai simplement une chose : il faut qu’on travaille la discipline. On prend trop de cartons. Et ça, ce n’est pas possible de continuer sur cette voie-là. »

Il a ensuite abordé le sujet sur la récente suspension de Dimitri Payet : « Je vais garder pour moi ce que j’ai dit à Dimitri. Il est évident qu’on ne peut pas insulter un arbitre. Ce sont des attitudes qui n’ont pas lieu d’être dans un stade de football, sur une pelouse, même si on peut comprendre toute l’envie, toute la frustration d’un joueur professionnel à certains moments. On a vu à quel point il était attaché à montrer une image de performance élevée, mais ça ne peut pas se faire en insultant un arbitre, c’est inacceptable. C’est une attitude qui n’a pas lieu d’être quand on porte le maillot de l’OM, ou celui d’une autre équipe d’ailleurs. »

Puis, il est évidemment revenu sur le retour en force du capitaine Steve Mandanda : « Quelle belle histoire. Quand on voit la façon dont il a été traité ici ou là, parce qu’il a connu, comme tous les joueurs, des hauts et des bas. Ce n’est pas une revanche pour lui, je crois, il n’a jamais utilisé ce mot-là, mais je suis particulièrement heureux de voir à quel point il est au plus haut niveau aujourd’hui. C’est excellent pour lui, pour l’OM, mais pour l’équipe de France d’abord d’avoir un gardien de cette qualité qui officiera lors des deux prochaines rencontres. C’est lié à beaucoup de travail, beaucoup de détermination, un caractère exceptionnel, il ne lâche jamais rien. Il est fidèle à la façon dont on doit réagir, se remettre en question, parfois, quand on est joueur de l’OM. C’est ce qu’il a fait. Bravo à lui d’avoir su négocier ce virage et d’être là où il est, mais il a encore beaucoup de choses à nous montrer. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot