MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Bilan fin de saison] Kevin Strootman : une saison difficile

Voilà la saison officiellement terminée. Peuple Olympien vous fait le bilan de cet exercice. Aujourd’hui c’est au tour de Kevin Strootman. Le Batave a passé une saison compliquée. Entre la perte de sa place de titulaire avec l’émergence de Kamara et ses prestations jugées insuffisantes.

Flashback saison 2018-2019

Kevin Strootman arrive à Marseille à l’été 2018. Une arrivée qui séduit les supporters, un joueur réputé rugueux et qui ne lâche rien. Néanmoins, les suiveurs marseillais ne vont pas tarder à déchanter. L’international néerlandais enchaîne les prestations moyennes et les blessures. De quoi interroger la direction qui souhaite vendre son milieu à la dernière intersaison.

Dans une discussion avec le président, on m’a dit que j’étais très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message.

Kevin Strootman à Algemeen Dagblad

Cependant, le natif de Ridderkerk ne sera pas vendu et donc poursuit son aventure à l’OM. Conscient de sa première saison plus que moyenne, il souhaite montrer un meilleur visage pour sa seconde saison dans la cité phocéenne. Avec un transfert estimé à environ 30 millions d’euros et un salaire mensuel aux alentours de 500 000 euros, il doit prouver et justifier ses émoluments.

En principe, il me reste quatre années de contrat. Vous ne signez pas quelque part pour cinq ans dans l’intention de repartir au bout d’un an. Je veux vraiment rendre la confiance, rester et avoir une meilleure deuxième année.

Kevin Strootman à Algemeen Dagblad

De quoi laisser présager un exercice 2019/2020 de haut niveau avec une revanche à prendre. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu…

Un bilan encore une fois plus que mitigé

Cette nouvelle saison a été plus que moyenne pour l’ancien joueur de la Roma. Kevin n’a pas retrouvé son niveau et surtout, il a perdu sa place de titulaire au profit de Kamara. Désormais, il ne se contente plus que de quelques minutes, ou de matchs lorsqu’il y a une suspension au milieu ou en défense. Il faut dire que le milieu Sanson-Rongier-Kamara performe, et même avec cet effectif “restreint”, Strootman n’a pas su tirer son épingle du jeu.

Bien évidemment, il y a également des matchs où le joueur s’est démarqué. Notamment, ce match très crispant et tendu à Rennes où il offre les 3 points ô combien capital dans ce match. Cette victoire permet à l’Olympique de Marseille, alors deuxième au coup d’envoi, de creuser l’écart sur son poursuivant direct, avec 8 points d’avance. Ce match sera une des rencontres lançant le club phocéen vers sa deuxième place.

Olympien la saison prochaine ?

Kevin Strootman possède un très bon contrat avec le club. Un salaire très élevé et un contrat qui court jusqu’en juin 2023. De plus, le joueur formé au Sparta Rotterdam a souvent connu de grosses blessures qui ne lui ont jamais permis de revenir à son meilleur niveau. Selon toute vraisemblance, il devrait continuer l’aventure marseillaise, en espérant qu’il retrouve les performances qui ont fait sa reconnaissance. Sachant que le club, sous le coup du fair-play financier et disposant de très peu de moyens, ne devrait pas recruter énormément de joueurs. Il est donc évident que le Batave aura une carte à jouer dans une saison qui s’annonce très longue avec notamment le retour de l’OM en ligue des champions, compétition que connaît très bien Kevin Strootman.

Les statistiques de Kevin STROOTMAN :

Matchs joués : 30

Minutes jouées : 1773

Buts : 3

Passes décisives : 4

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments