MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Konrad de la Fuente débarque à l’OM !

Après de courtes mais intenses négociations avec le Barça, l’ailier américain s’est officiellement engagé avec le club phocéen pour 4 ans ! Une belle pioche pour l’OM, qui s’offre là une seconde recrue lors de ce mercato estival.

Un soudain intérêt

La rumeur n’est arrivée que très tard dans la presse. Konrad de la Fuente, jeune espoir de la Masia, a été convaincu par le projet marseillais. Volonté de Sampaoli pour renforcer le front de l’attaque marseillaise, il était également pisté par Nice. Toutefois, c’est bel et bien à l’OM que le joueur va poursuivre sa carrière. Américain de naissance mais possédant aussi la nationalité espagnole, il s’entend bien avec le duo Longoria / Sampaoli. L’ancien directeur sportif de Valence a pu le voir évoluer dans l’équipe réserve de Barcelone. Il n’a pas hésité à faire appel à lui pour venir étoffer l’effectif marseillais.

De la Fuente avec Barcelone

Un transfert énigmatique

Si certaines sources divergeaient quant à la nature intrinsèque du transfert, toutes s’accordaient à dire que le jeune ailier signerait un contrat de quatre ans avec l’OM. Les interrogations sur le transfert sont tombées : l’attaquant arrive sur la Canebière pour un montant à hauteur de 3 millions d’euros. Toutefois, le club catalan possède toujours un pourcentage sur la revente du joueur. Une bonne affaire pour l’OM, qui se garde une belle marge de plus-value sur l’ailier.

Un futur talent

Repéré très tôt grâce à ses qualités d’accélération et sa large panoplie technique, l’Américain arrive dans les équipes jeunes du Barça à l’âge de 12 ans seulement. Il y mûrit aux côtés de « cracks » et se fait une place dans l’équipe réserve. S’entraînant même avec les pros, il ne parvient toutefois pas à s’attirer les faveurs de Ronald Koeman. Laissé à la disposition de l’équipe B, il continue malgré tout à progresser au sein de l’une des meilleures formations du monde.

En revanche, Barcelone a besoin de dégraisser ses effectifs. Le transfert de l’ailier apparaît alors comme une aubaine pour les deux parties. Dans un environnement plus physique comme peut l’être la Ligue 1, il aura à cœur de montrer l’étendue de son potentiel.

Doublé inscrit par de la Fuente face à Alcoyano :

Une nouvelle dynamique de recrutement

Ce transfert prouve bien le changement de direction effectué par l’OM dans l’optique de son recrutement. Après l’acquisition de Gerson au milieu de terrain, c’est un tout autre profil qui arrive du côté de la Canebière. Un peu à l’instar de Luis Henrique, le club phocéen se penche désormais vers des joueurs prometteurs, talentueux, à moindre coût mais surtout qui veulent absolument venir à l’OM. Ce nouveau critère mis en place par le board olympien permet non seulement d’éviter en partie de gros flops, mais également de pouvoir réduire le temps d’adaptation du joueur. En effet, le président marseillais a d’ores et déjà initié, au sein de l’effectif, la construction d’un noyau culturel composé d’hispanophones et de lusophones. De quoi permettre à De la Fuente de bien s’acclimater à l’atmosphère de Marseille…

Après Gerson, l’Olympique de Marseille vient s’enregistrer une nouvelle recrue. De la Fuente, ailier américain de 19 ans, a paraphé un contrat de quatre ans avec le club marseillais. Formé à la Masia, il vient apporter une solution sur le flanc droit de l’attaque, tout en pouvant également évoluer à gauche. Il s’agit là de la deuxième arrivée à l’OM, mais la première des onze dévoilées par Pablo Longoria qui avait annoncé le chiffre onze, expliquant qu’il s’agissait d’un nombre de recrues ne comprenant pas Gerson, ni Lirola ou Balerdi qui pourraient éventuellement rester au club. Qui sera la prochaine ?

Sondage

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go