MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Un accord trouvé pour le transfert de Gerson !

C’est (enfin) fait, Gerson est officiellement un joueur de l’OM ! Sur Twitter, le club a précisé un accord de principe avec Flamengo pour le transfert définitif du milieu de terrain brésilien !

Un joueur ciblé depuis quelques temps

Si les négociations étaient assez longues, l’OM met finalement la main sur le milieu Gerson. Pourtant, le joueur était ciblé depuis le moi de mars par Sampaoli, ce qui matérialise l’envie folle de l’entraîneur sur ce dossier. Pire ! Longoria l’avait déjà surveillé quand il officiait à la Juventus de Turin. De plus, l’entraîneur argentin l’avait affronté il y a quelques mois au Brésil.

Le joueur était tant désiré par l’OM et par les supporters ! Les fans olympiens attendaient l’officialisation pour manifester leur joie sur ce transfert. On peut le dire désormais, Gerson est Olympien !

Les détails de cette opération

Si l’Olympique de Marseille n’a pas encore évoqué l’aspect financier, certains médias annoncent un accord pour une somme avoisinante les 25 millions d’euros hors bonus. En espérant que ce gros effort financier de Franck McCourt soit payant !

Concernant son contrat, le joueur de 24 ans percevra 5 fois plus que son salaire d’avant (900 000 euros par an). Son bail devrait s’étendre jusqu’en 2026 soit 5 ans de plus. Il devient le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif derrière Arek Milik.

Un joueur charismatique

Gerson est un milieu de terrain autant offensif que défensif, voire même relayeur. À l’aise techniquement, se projetant quelques fois et surtout très tonique au milieu, le Brésilien viendra suppléer le possible départ de Boubacar Kamara. Pièce maitresse de Flamengo, il s’était vraiment installé comme un patron dans son ancien club.

Malgré ses deux échecs européens (AS Rome et Fiorentina), personne ne doute de ses qualités à réussir en France. Comparé par certains à Luiz Gustavo, Gerson pourrait devenir le patron du milieu en fonction du système de Sampaoli. C’est un deuxième brésilien qui complète l’effectif marseillais après Luis Henrique.

C’est officiel ! Gerson est Marseillais ! Après des semaines de longues discussions, un accord a enfin été trouvé entre les deux clubs. Peuple Olympien souhaite la bienvenue au joueur de 24 ans !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments