MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

La cOMpo du week-end #2

Deuxième volet de la cOMpo du week-end ! Dans cette rubrique, nous avons voulu mettre à l’honneur ceux qui feront, un jour peut-être, le futur de l’OM. Pour que ceux qui méritent la lumière ne restent pas dans l’ombre. Pour rendre hommage aux travailleurs acharnés et futures pépites, voici un onze-type, dédié aux « autres » équipes de l’OM, des U16 à la réserve.

Le récap’ des résultats du week-end

Seuls les U17 Nationaux et les U18 jouaient ce week-end, respectivement à Rodez et contre Monaco. Les hommes de Stéphane François ont obtenu un nul précieux 1-1, quand dans le même temps les U18 de Olivier Jannuzzi s’imposaient dans la douleur 3 buts à 2. Cette semaine, notre joueur du week-end n’est autre que le néo-international U17 Ugo Bertelli, qui a livré une très belle prestation face aux Monégasques.

ClassementJoueursNombre de fois élu « Joueur du week-end »
1Souaré, Zouaoui, Bertelli1
Le dernier rempart

Evan Huriez [U17 Nationaux] : Peu sollicité durant le match, il a su se détendre magnifiquement sur une superbe frappe ruthénoise en fin de partie. Il a ainsi permis de conserver le précieux point du nul.

Les vigiles des surfaces

Nasser Mourtadhoi [U17 Nationaux] : Bon sur son côté droit, il a bien participé au jeu offensif olympien qui n’hésitait pas à passer par les ailes.

Hugo Blondel [U17 Nationaux] : Le capitaine des U17 a fait une nouvelle fois un match d’une grande propreté. Un bon jeu de passe, plusieurs interventions importantes et ce qu’il faut de malice, il a géré sa défense avec beaucoup de métier.

Tom Moustier [U18] : Après une entrée intéressante en face à Gémenos, et une titularisation en défense centrale face à Toulon, Tom Moustier a fait le travail. Solide dans l’adversité, simple dans le jeu et buteur en prime. Très bon match.

Brice Volget [U17 Nationaux] : Volget a beaucoup participé au jeu développé par les Marseillais sur son aile. Présent dans l’impact physique, il a assuré sur le plan défensif également.

Les distributeurs de galettes

Clément Cordier [U18] : De très bonnes récupérations au milieu, un match intéressant pour le milieu olympien.

Naïm Chadhuli [U17 Nationaux] : Avec Khetir, la plaque tournante du jeu olympien contre Rodez. Un nombre incalculable de ballons touchés et une réelle omniprésence au milieu de terrain.

Rayan Khetir [U17 Nationaux] : Positionné au cœur du jeu, il a su jouer et faire jouer ses partenaires avec brio. Avec son compère Chadhuli, il a parfaitement organisé l’entrejeu olympien.

Ugo Bertelli [U17 Nationaux] : Le tout récent international français a fait un excellent match. Disponible pour ses coéquipiers, une activité permanente sur le terrain, il a pris énormément de coups. Joueur du week-end.

Salim Rachidi [U18] : Un très bon début de match avant d’être sorti en plein milieu de la première mi-temps, pour choix tactique. Il est rentré à nouveau en milieu de seconde période. Bon match dans l’ensemble pour le peu qu’il a joué.

Les gâchettes infaillibles

Kada Lechar [U18] : Buteur pour la deuxième fois de la saison, Kada a fait un bon match. Durant ce match, il a parcouru 11 kilomètres. Des efforts incessant et en prime, il termine le match capitaine.

Palmarès CDWE :
ClassementJoueursNombre d’apparitions CDWE
1Caprice, Pitou, Huriez, Blondel, Mourtadhoi, R. Khetir, Volget, Lechar2
2Mmadi, Dehilis, Moussaoui, Zouaoui, O’Shanghanessy, Nkounkou, Vanni, Dahmani, Phliponeau, Souaré, Rahou, Delranc, Bertelli, Rachidi, Chadhuli, Cordier, Moustier1

Ils auraient pu figurer dans notre équipe cette semaine : Ngapandouetnbu (U18) et Dehilis (U17 Nationaux).

Nous tenons à préciser que ces choix et appréciations se sont faits uniquement sur les matchs que nous avons eu la possibilité de voir. Je tiens par ailleurs à remercier Azir (@CarterChnine) et Treize (@treize013) pour leur aide précieuse, et vous donne rendez-vous dès lundi prochain pour la prochaine édition de La cOMpo du week-end !

Thomas C. (@SpikyPanda)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go