La cOMpo du week-end #3

Troisième édition de la cOMpo du week-end ! Dans cette rubrique, nous avons voulu mettre à l’honneur ceux qui feront, un jour peut-être, le futur de l’OM. Pour que ceux qui méritent la lumière ne restent pas dans l’ombre. Pour rendre hommage aux travailleurs acharnés et futures pépites, voici un onze-type, dédié aux « autres » équipes de l’OM, des U16 à la réserve.

Le récap’ des résultats du week-end

Les U17 Nationaux et les U16 ont fait forte impression samedi dernier. Alors que la bande à Caprice, Sciortino et consorts se déplaçait avec succès chez le rival niçois (3-1), leurs cadets étrillaient le Racing FC Toulon sur le score fleuve de 11-0 à l’OM Campus. Cependant, c’est bien un U17 qui remporte la palme de joueur du week-end, avec la performance majuscule de Rayan Dehilis, qui a été un des grands artisans de la victoire à Nice. Un succès qui permet aux Olympiens de reprendre la tête du groupe D.

ClassementJoueursNombre de fois élu « Joueur du week-end »
1Souaré, Zouaoui, Bertelli, Dehilis1
Le dernier rempart

Simon Ngapandouetnbu [U17 Nationaux] : Match solide du néo-professionnel. Un but encaissé, mais un sacré caractère. Il a replacé et encouragé ses coéquipiers, et a surtout sorti quelques arrêts quand il le fallait.

Les vigiles des surfaces

Amay Caprice [U17 Nationaux] : Latéral droit, milieu axial, c’est l’homme à tout faire de ce début de saison. Une superbe technique, un gros volume de jeu et de la solidité dans les duels, tout lui réussit. Il s’est d’ailleurs très vite relevé après un tacle assassin d’un joueur niçois.

Yakine Saïd Mmadi [U16] : Le défenseur central a proposé un match d’une rare propreté. Aucun duel perdu, des relances bien senties, le joueur d’origine comorienne mérite un bon Pilaou (plat traditionnel).

Rayan Dehilis [U17 Nationaux] : Probablement le meilleur marseillais sur le terrain à Nice. Un sens de l’anticipation parfait lui a offert à chaque fois un temps d’avance sur ses adversaires. Il a agrémenté sa partition de quelques jolies transversales. Nous devrions le revoir dans le 11 très régulièrement.

Imran Moussaoui [U16] : Encore une fois excellent sur le côté, il a très peu pris le couloir mais quand c’était le cas, ça faisait mal. Solide dans les duels encore une fois.

Les distributeurs de galettes

Enzo Caumont [U16] : L’international U16 français est venu prêter main forte à sa génération (2004). Habituellement surclassé en U17, il a montré dans ses orientations pourquoi il jouait plus haut. Très peu de déchets, toujours les bons choix : un métronome.

Romain Da Silva [U16] : L’infatigable milieu de terrain défensif était partout. Excellent à la récupération, il était également dans la projection. Propre.

Ugo Bertelli [U17 Nationaux] : Il a fait son match et a fait part de sa finesse technique impeccable. Gros match de l’international français.

Jonathan Pitou [U16] : Le meneur de jeu a une nouvelle fois offert une partition de qualité. A l’origine de quasiment toutes les actions marseillaises, et elles étaient nombreuses. Il ne conduit pas le ballon, il le caresse. Il ne fait pas de passes mais des offrandes. Numéro 10.

Les gâchettes infaillibles

Anthony Delamarre [U16] : L’ailier a été très actif sur son côté gauche. Des percussions tout le match. Le dévoreur d’espaces s’est offert un doublé bien mérité.

Jores Rahou [U17 Nationaux] : Jouant habituellement avec les U18, il a fait un gros match. Une force physique incroyable et un nombre incalculable de remises.

Palmarès CDWE :
ClassementJoueursNombre d’apparitions CDWE
1 Caprice, Pitou3
2Huriez, Blondel, Mourtadhoi, R. Khetir, Volget, Lechar, Mmadi, Dehilis, Moussaoui, Bertelli, Rahou2
3Zouaoui, O’Shanghanessy, Nkounkou, Vanni, Dahmani, Phliponeau, Souaré, Delranc, Rachidi, Chadhuli, Cordier, Moustier, Ngapandouetnbu, Caumont, Da Silva, Delamarre1

Ils auraient pu figurer dans notre équipe cette semaine : Paolo Sciortino (U17 Nationaux) et Taoufiky Baco (U16)

Nous tenons à préciser que ces choix et appréciations se sont faits uniquement sur les matchs que nous avons eu la possibilité de voir. Je tiens par ailleurs à remercier Azir (@CarterChnine) et Treize (@treize013) pour leur aide précieuse, et vous donne rendez-vous dès lundi prochain pour la prochaine édition de La cOMpo du week-end !

Thomas C. (@SpikyPanda)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.