Après près de 4 mois sans entraînement et 3 mois et demi sans compétition, les joueurs de Philippe Anziani sont de retour au Centre de formation Robert Louis-Dreyfus. L’occasion pour nous de vous faire un topo rapide.
Le groupe
Gardiens
Manuel Nazaretian (2001), Ahmadou Dia (1999)
Défenseurs
Richecard Richard (2002), Yoann Araujo (2001), Serge Levi Mouko (2001)
Milieux
Dominik Topoľský (2001), Cyril Khetir (2001), Cheick Souaré (2002)
Attaquants
Yacine Ressa (2001), Mehdi Baaloudj (2001), Jores Rahou (2003), Sacha Guilhen (2001), Yanis Hadjem (2001)
Une reprise en douceur


Nos jeunes ont repris l’entraînement après une longue pause de presque 4 mois, une situation inédite qui nécessite un retour surveillé comme l’explique Philippe Anziani, entraîneur N2 de l’OM.
« C’est vrai que c’est un contexte qui est différent parce que les gamins ont été arrêtés pratiquement 3 mois et demie. […] On a trouvé quelques garçons qui étaient déjà affûtés, ils ont perdus quelques kilos. Même si certains n’ont pas pu tout faire (programme d’entraînement) on est la pour les ramener au niveau petit a petit. »
Philippe Anziani (entraîneur N2 de l’OM)
La reprise se fera donc en douceur avec une première semaine strictement médicale. Le but étant d’éviter au maximum la blessure, mais aussi d’être prêt à supporter le planning chargé dès la reprise.
Les attentes
Après leur remontée en National, nos minots doivent maintenant se maintenir, une priorité pour Nasser Larguet : « la remontée des 18 ans National est impérative, on ne peut pas voir un centre de formation d’un club comme l’OM en Régional ». L’objectif de cette année est aussi de continuer le gros travail de formation pour les rapprocher du niveau professionnel.
Pour les 19 ans aussi le travail reprend, ils devront jouer le championnat, la coupe Gambardella et la Youth League. Pour plus d’infos sur ce sujet : Baby boom à l’OM.
Bien que l’on n’attende pas des résultats dans toutes ces compétitions, les ambitions sont claires. « Notre souhait est d’être dans l’excellence, de toujours faire mieux que la saison d’avant. », confiait le président du centre de formation aux micros de l’OM.
Nous leur souhaitons plein de réussite.