MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 06/07/2020

Retour sur l’actualité de la semaine passée côté olympien. Une recrue, un anniversaire ou encore des chocs en perspective… il y a eu du mouvement à l’OM.

Les news de la semaine

Mourad Boudjellal toujours à l’affût

Il est l’homme du moment au sein de l’actualité olympienne. Il a laissé entendre que le rachat de l’OM l’intéressait. Et il ne faiblit pas dans ses propos, à en croire les nombreuses interviews qu’il donne ces derniers temps. C’est lundi dernier, au micro de RMC, qu’il continuait d’affirmer que rien n’est inventé et qu’il y a bel et bien du mouvement concernant la vente de l’OM.

Mourad aurait également rassemblé plusieurs figures des virages du Vélodrome afin d’expliquer ses ambitions…

Prolongations en masse

Plusieurs joueurs de l’effectif actuel ont prolongé leur contrat avec le club phocéen. Il s’agit de Marley Aké (jusqu’en 2024), Lucas Perrin (jusqu’en 2023) et d’Álvaro (jusqu’en 2023), qui voit quant à lui son option d’achat levée (4 M d’€) et devient donc marseillais pour de bon !

Le stage portugais des Olympiens

Les Olympiens sont enfin de retour, pour le plus grand bonheur de tous ! Et c’est au Portugal que le premier stage s’effectue.

La motivation est là, la joie de se retrouver aussi. Il ne manque plus que les matchs. Mais pour cela, il va falloir attendre, puisque Villas-Boas a fait savoir récemment que le match amical contre le Lusitano FC était annulé face aux conditions sanitaires qu’endurent le Portugal liées au COVID. Il n’y a pas de nouvelle annonce à ce jour, patience…

Pape Gueye : la première recrue

Ce 1er juillet, l’ancien Havrais est enfin arrivé à l’OM, libre et après avoir rompu son accord avec Watford. Pape Gueye est olympien et promet de belles choses pour le milieu de terrain. Son contrat se porte jusqu’en 2024.

De nouvelles rumeurs mercato

Alors que l’OM vient d’officialiser sa première recrue, d’autres noms s’ajoutent à la liste des rumeurs et des intérêts de l’OM pour le mercato.
Ce sont Mickaël Cuisance, milieu du Bayern depuis 1 an et seulement 20 ans, ainsi que Joël Veltman, défenseur de l’Ajax.
Deux profils bien différents, de par leur poste et leur expérience.

Pour l’international néerlandais, d’autres clubs lorgneraient dessus mais l’OM aimerait faire une offre. En parallèle, Sky Sports informe que le Bayern ne serait pas contre un prêt pour leur jeune français. Villas-Boas l’apprécie et l’intérêt est réciproque…

Enfin, ce week-end, le nom du Sud-Coréen Kang-In Lee est revenu sur la table. Le milieu de Valence a des envies d’ailleurs au vu du peu de temps de jeu qu’il a avec son club. Mais son estimation est assez élevée (13,5M selon Transfermarkt), c’est pour cela qu’un prêt serait intéressant, à voir…

Chez les jeunes et les féminines, on a la bougeotte

Ces derniers jours, plusieurs départs ont été annoncés. Tout d’abord, il y a le minot Niels Nkounkou. Il refuse son premier contrat pro avec l’OM pour s’envoler en Angleterre et rejoindre Everton !

Yvan le Mée, agent du joueur, a fait savoir les raisons de ce choix :

À Marseille, vous avez Amavi, Rocchia, Sakai, Sarr et même Khaoui qui ont joué au poste de latéral gauche. Niels n’a obtenu aucune minute de jeu. On considère donc que les chances de Niels de jouer à l’OM sont minces. […] Ce que proposait le club était correct. Le problème était d’ordre sportif. On nous demandait de signer et de partir en prêt. Cela n’avait donc aucun intérêt pour nous.

Footmercato

Puis c’est Isaac Lihadji, qui, sans surprise puisque prévu depuis plusieurs semaines, monte dans le Nord pour débarquer à Lille.

Enfin, chez les féminines, il y a du mouvement aussi. En effet, c’est encore 3 joueuses qui annoncent leur départ du club : Blandine Joly, Cindy Caputo et Eva Sumo. L’effectif se réduit sans pour autant se renforcer. Ce qui inquiète grandement les supporters de l’équipe.

Un début de championnat tonitruant

Le calendrier ne sort que ce vendredi mais les grosses affiches et leurs dates sont déjà connues. Et on peut dire que l’OM démarre fort son championnat 2020-2021 ! Avec 3 chocs dans les premières journées : ASSE, PSG et Lyon. À voir ce qui s’intercale entre deux…

Le nouveau « Head of Business » mal aimé

Jacques-Henri Eyraud a enfin élu son « Head of Business ». Cela devrait être une bonne nouvelle, mais pas pour tous apparemment. Il s’agit de Hugues Ouvrard et son passé laisse des traces dans les mémoires de la #TeamOM. En effet, resurgissent des tweets pro-PSG ou anti-OM et cela passe mal auprès des supporters. On ne doute pas que JHE lui fait une totale confiance, donc à lui de faire changer l’opinion générale.

En bonus

RLD : 11 ans déjà

Samedi 4 juillet, l’OM se souvenait d’un homme… il y a 11 ans le club perdait un président. C’était en 1996 qu’il se hissait en haut de l’organigramme de l’Olympique de Marseille. 13 années où il aura vu défiler de nombreux joueurs et entraîneurs ainsi que des hauts et des bas. Mais la maladie a eu raison de lui en 2009 et c’est tout un peuple qui a perdu son président.

Preuve de la marque qu’il a laissé auprès de tous les Marseillais : le centre d’entraînement porte son nom.

Ce samedi 4 juillet, l’OM se souvenait de Robert Louis-Dreyfus.

Hommage à RLD en août 2009.
5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot