MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 20/07/2020

Revenons sur les brèves de ces derniers jours. Une entrée en matière intéressante, un match amical de haut-vol, ou encore la polémique lancée par Akhenaton, voici les nouvelles.

Les news de la semaine

Retour gagnant

Ce dimanche, l’OM retrouvait le terrain. De quoi ravir les supporters marseillais après plus de quatre mois sans match de leur équipe. Cette première a été plutôt satisfaisante (gardons un discours mesuré pour un premier match amical face une équipe de D3 autrichienne, rappelons-le) pour plusieurs raisons. D’abord, nous avons pu apprécier le talent de notre recrue Pape Gueye qui semblait plus qu’à l’aise et qui s’est même offert le luxe d’inscrire un but.

En outre, certains jeunes ont également eu leur mot à dire, et le match s’est soldé par une victoire. Un retour positif donc, avec comme seul bémol des absences liées, semble-t-il, à des blessures. Radonjić, Rocchia, Perrin et Lopez étaient blessés, alors que Pelé n’a pas joué parce que le coach portugais voulait donner du temps de jeu à Ngapandouetnbu.

Un match amical de haut niveau?

C’est une nouvelle qui nous réjouira considérablement si l’information s’avère exacte. L’OM pourrait jouer un match amical face au grand Bayern Munich le 31 juillet prochain. Cette information donnée par le journal allemand Bild n’a pas été officialisée par l’un des clubs, mais si ce match a lieu, ce serait une très belle affiche pour nos olympiens qui affronteraient un cador européen. L’équipe bavaroise, elle, concluerait de la plus belle des manières sa préparation pour son match retour de Ligue des champions face à Chelsea le 8 août… 

« Polémique » Jump

Akhenaton, le leader du groupe emblématique IAM, confiait il y a quelques jours vouloir modifier l’historique « Jump » de l’entrée des joueurs. « On va la déboulonner, cette musique, elle m’horripile ! Les années 80, ce n’est pas mon truc. Et le synthé est vraiment trop horrible. Si les dirigeants le souhaitent, IAM peut remixer Jump pour en faire un rap, on va mettre un peu de basse là-dedans ! Avoir notre musique sur l’entrée des joueurs, ce serait un aboutissement! » a-t-il dit. C’est un débat qui a animé la toile ces derniers jours, et beaucoup de supporters marseillais ne semblaient pas vraiment emballés par cette idée, certains paraissaient même agacés, voyant cela comme un affront à l’histoire de l’OM.

Stade Vélodrome

Selon le quotidien sportif L’Équipe, le cas du Vélodrome va être un sujet épineux dans les prochains mois. L’OM avait l’exploitation exclusive du Vélodrome depuis fin 2018, réglant un loyer à la mairie, mais la nouvelle municipalité ne serait, semble-t-il, pas satisfaite. Michèle Rubirola et les siens vont probablement contester le loyer du stade qui n’est pas assez élevé à leurs yeux et/ou chercheront peut-être à le vendre. Cela reste un sujet délicat et difficile à décanter tant l’indécision règne autour du club. Une vente de ce dernier pourrait changer des plans établis, par exemple. C’est donc un dossier que l’on suivra sans doute encore un moment.

Des suspensions finalement levées

Pour le plus grand bonheur des supporters, mais surtout, de l’entraîneur, nos deux joueurs qui devaient manquer la première journée de championnat ont vu leurs suspensions levées. Cette bonne nouvelle découle de la décision de la commission de discipline de la LFP datant du 10 juillet. Álvaro et Amavi, à l’instar de tous les autres joueurs dans leur cas, pourront donc débuter le championnat si AVB compte sur eux dans ses plans.

Le point sur le mercato

En provenance de Bundesliga

Leonardo Balerdi, ça brûle? Pour l’heure, il est encore difficile de se prononcer réellement tant les informations changent d’un jour à l’autre, mais aux dernières nouvelles, l’accord serait là. C’est le média argentin Tyc Sports qui le révèle en annonçant un prêt d’une saison avec option d’achat de 15 M d’euros. Côté olympien, AVB semblait peu rassuré hier à l’issue du match amical. Il déclarait n’avoir aucune nouvelle, que rien n’était fait et qu’il espérait ne pas passer à côté de l’opportunité. 

Du côté du joueur bavarois qui serait ciblé par l’OM, cela semble moins positif. Michaël Cuisance déclarait récemment vouloir se concentrer sur son projet à Munich. Le milieu français paraît sûr de ses forces et a la certitude qu’il peut s’imposer et montrer d’aussi belles choses que ses concurrents. Mais la concurrence est rude, justement, et si personne ne bouge à son poste, il sera peut-être tout de même dans l’obligation de chercher du temps de jeu ailleurs s’il veut progresser et se montrer. 

Mais encore ?

Ces derniers jours, certains médias ont annoncé un intérêt de l’OM pour Slimani. Cependant, le changement d’entraineur à l’AS Monaco pourrait modifier les plans. En effet, l’attaquant algérien n’était pas en très bons termes avec son coach espagnol, et l’arrivée de Kovac pourrait avoir un impact sur son avenir.

En bonus

Bielsa félicité par AVB

La semaine dernière, l’ancien coach marseillais Marcelo Bielsa validait la montée en Premier League avec son équipe de Leeds. Ses joueurs ont, dans la foulée, remporté le titre de champions. L’entraineur marseillais André Villas-Boas a tenu a félicité son homologue pour qui il a toujours eu, on le sait, une grande admiration. Son message « Félicitations Professeur » est venu s’ajouter aux nombreuses marques d’admiration qu’on a pu lire ici et là.

4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go