MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

L’attaquant idéal pour l’OM

Après l’arrivée de Yūto Nagatomo il y a quelques jours, André Villas-Boas et Pablo Longoria ont annoncé qu’ils recherchaient désormais un attaquant. La somme que l’OM pourrait débourser pour cet attaquant serait comprise entre 5 et 7 millions d’euros. Une enveloppe donc très peu élevée au vu de la valeur des joueurs de nos jours. La rédaction de Peuple Olympien vous propose donc une liste d’attaquants qui seraient susceptibles d’intéresser les dirigeants phocéens au vu de la situation du club. Attention, il ne s’agit pas là de rumeurs de transfert, en effet aucune approche n’a été faite par l’OM sur ces joueurs-là, ce sont simplement des idées d’attaquants qu’il pourrait être judicieux de recruter cet été.

Jean-Pierre Nsame

Jean Pierre Nsame est un attaquant franco-camerounais de 27 ans pouvant évoluer à la pointe de l’attaque ou sur l’aile gauche. Il joue aux Young Boys de Berne en Suisse et mesure 1,88m. En seulement 3 ans passés dans ce club, il a déjà inscrit 73 buts dont 41 au cours de la saison qui vient de s’écouler. Celle-ci fût clairement la meilleure de sa carrière.

Pendant le championnat 2019/20, il était à une moyenne d’un but par match, avec ses 32 réalisations en autant de rencontres, cela fait de lui le recordman de buts sur une seule saison dans l’histoire du championnat suisse. Aucun Camerounais n’avait jamais autant marqué en une saison, même Samuel Eto’o. Son jeu de tête et son très bon placement représentent ses deux principaux atouts. Malgré ses stats, sa valeur marchande reste de 7 millions d’euros. Il pourrait donc sans aucun doute faire le bonheur des supporters marseillais s’il venait à signer au club durant ce mercato.

Luciano Vietto

Luciano Vietto est un attaquant argentin de 26 ans jouant au Sporting Portugal. Après avoir été acheté 20 millions d’euros en 2015 par l’Atletico Madrid, il a enchaîné les prêts à Séville, Valence puis Fulham avant d’atterrir dans son club actuel, qu’il a rejoint l’an passé. Il sort d’une saison mitigée avec 8 buts et 5 passes décisives, ce qui fait que sa valeur a baissé par rapport aux années précédentes. Actuellement estimé à 7 millions d’euros, c’est un joueur accessible pour l’OM sur ce mercato.

Comme un symbole, son deuxième prénom est Dario, tout comme son compatriote, lui aussi attaquant à l’OM. S’il venait à rejoindre le club phocéen, il retrouverait donc deux autres argentins ; Benedetto et Balerdi, qui pourraient faciliter son intégration. Joueur de petite taille (1,73m) mais néanmoins athlétique et rapide, il peut aussi évoluer sur le côté gauche et possède comme tout bon Sud-Américain une grinta, qui plaira forcément aux supporters marseillais. Il pourrait également apporter son expérience de la Ligue des Champions à laquelle il a participé durant 3 saisons avec les Colchoneros et les Sévillans.

Sebastian Andersson

Sebastian Andersson est un attaquant international suédois qui joue à l’Union Berlin en Bundesliga. Auteur de deux saisons consécutives à 13 buts dans le championnat allemand, Andersson pourrait correspondre au profil recherché par André Villas-Boas. Ce grand attaquant d’1,90m base son jeu sur ses qualités athlétiques. Malgré son manque d’expérience dans les compétitions européennes, il pourrait être un renfort de taille dans l’effectif olympien. Avec un profil assez différent de Pipa Benedetto, il offrirait une alternative à l’entraîneur portugais qui pourrait l’utiliser comme doublure ou alors opter pour une attaque à deux avants-centres.

Toni Martinez

Toni Martinez est un attaquant espagnol de 23 ans jouant au FC Famalicao au Portugal. Il sort d’une assez bonne saison avec 12 buts inscrits. Très peu connu en France, ce buteur d’1m87 possède un gros potentiel, grâce notamment à son sens du but assez impressionant. Puissant et rapide, il participe beaucoup au jeu offensif de son équipe. Sa polyvalence pourrait permettre à AVB de le titulariser seul en pointe ou de l’associer avec Pipa Benedetto.

André Gray

André Gray est un britannique de 29 ans jouant à Watford en Premier League. Malgré sa petite taille (1m78), il peut servir de pivot grâce à son excellent jeu dos au but. Sa vitesse le rend très difficile à stopper pour une défense. Après son départ de Burnley pour plus de 20 millions d’euros, il a un peu déçu, avec seulement 2 buts cette saison. C’est pour cette raison que son prix a baissé, mais il reste redoutable et peut apporter beaucoup à l’OM. Lui, qui n’a connu que les championnats anglais au cours de sa carrière et qui peut également jouer sur l’aile gauche, est doté d’une grande qualité technique et d’un jeu sans ballon intéressant.

4.9 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Valentine_P
Valentine_P
11 septembre 2020 18 h 47 min

Comme quoi il y a toujours des coups à faire un peu partout. Il faut juste de bons recruteurs, de bonnes idées et un talent de négociateur. Mais ces joueurs-là sont très intéressants, ce serait le top si l’OM venait à creuser de ce côté-ci !

DonRamos
DonRamos
12 septembre 2020 9 h 16 min

Qui est chaud pour un retour d’APG? 😍😍