MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Yūto Nagatomo, enfin un latéral gauche

Nouveau nom sorti récemment côté mercato olympien, Yuto Nagatomo est un japonais experimenté de 33 ans. Il signe libre à l’OM et devient la troisième recrue cet été. Un coup avantageux financièrement puisque gratuit mais est-ce une affaire si cohérente sur le plan sportif ? Le débat est ouvert.

Un pari risqué ?

L’une des choses qu’on retient dans les propos de McCourt est l’envie d’éviter de signer des joueurs “trop vieux”. À 33 ans, il peut donc être surprenant de voir le Japonais signer ici. Mais libre et expérimenté, il ne peut qu’apporter au club phocéen, surtout avec la Ligue des Champions qui se profile, dont il a déjà goûté (21 matchs).

Cependant, il n’a pas joué réellement depuis décembre 2019, plombé par des blessures qui l’ont fait manquer le reste de la saison. Mais les spécialistes se veulent rassurant quant à sa condition physique et son comportement.

Les rumeurs ont commencé très récemment sur les réseaux. Via L’Équipe, France Football, RMC ou encore Telefoot. Les sources étaient sérieuses et annonçaient déjà une signature imminente.

Puis, après le match contre Brest, AVB s’est exprimé sur le sujet et a confirmé la venue du Japonais à Marseille. Ce 31 août, l’OM annonce donc la venue du joueur.

Qui est-il ?

Nagatomo reste connu dans le monde du football, par son expérience et sa longévité à l’Inter Milan. Club qu’il quitte définitivement à l’été 2018 pour s’engager avec Galatasaray, où il venait d’effectuer un prêt.

122 sélections chez les Samurai Blue et 376 matchs en club, il est loin d’être un petit nouveau sur les pelouses. Bien qu’il n’ait jamais connu la Ligue 1, la présence de son compatriote Sakai et ses précédents changements de pays feront qu’il ne devrait pas avoir de difficultés à s’intégrer.

Le néo-olympien est arrière-gauche principalement mais a déjà offert ses services sur le côté droit ainsi que sur le milieu gauche. Un polyvalent donc, qui pourrait aider plus qu’un joueur ? À voir au fur et à mesure de la saison et des envies de Villas-Boas

Enfin un latéral gauche

Il était temps que l’OM recrute un joueur à ce poste. Sakai tentait d’aider mais le club ne pouvait se contenter de cela. Amavi doit avoir une doublure voire une concurrence.

Arrière gauche faisait donc partie des priorités, comme depuis plusieurs mercatos. Mais jamais de signature n’a pu être officialisée. Amavi est tout de même de retour en forme depuis la saison dernière et le soutien de Villas-Boas. Mais l’effectif reste trop restreint et il faut renforcer à chaque poste.

Il faut espérer que le casse-tête soit terminé à ce niveau-là pour l’OM. Mais il va falloir anticiper pour les prochaines saisons puisque le Japonais ne devrait rester qu’un an, comme son contrat l’indique.

4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments