MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le « Et si… » du lecteur : Et si l’OM recrutait Slimani

Cet article-fiction a été écrit par un de nos lecteurs après notre série d’articles « Et si… ». Nous l’avons choisi parmi d’autres et nous remercions Mohamed Bezzouaoui pour sa participation.

Même si l’OM a un peu comblé son manque offensif lors du dernier mercato estival, il est toujours en manque d’attaquant. Germain n’est pas à son meilleur niveau depuis son arrivéeau club, Benedetto, enchaine tous les matchs et manque de fraicheur physique. Pour la saison 2020-2021, l’OM a eu besoin de recruter un attaquant pour pouvoir suppléer Benedetto et lui permettre de souffler. Et si on imaginait la saison prochaine avec Slimani, l’actuel attaquant de l’AS Monaco, qui réalise de très belles choses avec son club…

Slimani, la bonne pioche !

Saison 2021-20212, l’OM est encore en phase de poule de la Ligue des Champions. Une nouvelle recrue est arrivée en provenance de l’AS Monaco, ce n’est autre que Slimani. Villas-boas l’a choisi avec la direction du club pour venir épauler Dario Benedetto, et le moins quel’on puisse dire, c’est que c’est une bonne pioche.

Un duo redoutable en championnat

L’an dernier, c’était avec Wissam Ben Yedder que Slimani faisait des miracles sur le front de l’attaque monégasque. Cette année, c’est avec Pipa, et à l’OM ! 2 profils complémentaires qui permettent à l’OM de finir, encore une fois, 2éme au classement final de la Ligue 1, et donc de se qualifier en Ligue des Champions pour la 2éme année consécutive.

L’international algérien a fait du bien à Pipa. En effet, son arrivée à permis à l’attaquant argentin de pouvoir souffler, et donc d’être beaucoup plus frais physiquement. Ils totalisent à eux deux, 36 buts cette saison, et 23 passes décisives. De belles stats qui font le bonheur de tout le peuple marseillais.

Une belle épopée européenne

L’Olympique de Marseille a vibré cette année. En plus de sa belle saison en championnat, l’OM a connu un beau parcours en Ligue des Champions. Ils finissent 2éme de leur poule, juste derrière Manchester City, et affrontent la Juventus de Cristiano Ronaldo en 8éme finale. Jusque-là, Slimani a inscrit 4 buts dont un doublé au Vélodrome contre les Citizens et a fait 2 passes décisives. Un Slimani de classe européenne ! 

En ligue des champions, son entente avec Pipa est similaire à celle qui existe en Ligue 1. Les 2 joueurs se trouvent beaucoup sur le terrain, et font le bonheur des supporters.

Comme en 2012 en quart de finale, l’OM se fait éliminer par la surprenante équipe de l’Ajax Amsterdam. L’international algérien marque tout de même 2 buts sur les 2 confrontations directes, dont 1 d’anthologie, au Vélodrome avec un magnifique geste acrobatique. 

Cette saison fut belle. Mais, sans compter sur les grosses écuries européennes qui souhaiteraient s’acheter les services de l’attaquant de 31 ans.

Des offres à en faire perdre la tête

Liverpool, l’Athletico Madrid, et le Napoli ne sont pas insensibles aux qualités de l’attaquant algérien. Une offre a été faite de la part des Reds pour un montant de 58 Millions d’euros. Jurgen Klopp veut absolument s’acheter le buteur algérien. Une offre très difficile à refuser de la part du club, même si l’envie principale de Slimani est de rester sur la cannebière.

En même temps, avec 58 millions d’euros, J-H Eyraud et ses dirigeants, pourront s’orienter vers un prochain mercato intéressant. 

En une année, Slimani nous aura fait vibrer et permis de gagner beaucoup d’argent si jamais le transfère se fait.

Slimani qui pousse des joueurs vers la sortie

Bien évidemment, le souhait de l’OM est de garder Slimani, et donc de baisser la masse salariale du club. Mais si le transfert se fait, l’OM pourra penser au mercato de manière optimiste et le remplacer comme il se doit.

Germain va donc devoir s’en aller. Il n’a disputé que quelques minutes cette saison, et confirme qu’il n’a pas le caractère, ni les qualités requises pour jouer être performant à l’OM sur la durée. Auteur de 2 petits buts et 1 passe décisive, son salaire de 220 000 euros net par mois est beaucoup trop élevé. Son départ soignera quelques peu les comptes du club et permettra la venue d’un nouvel attaquant.

Quant à Radjonic, il n’aura finalement jamais confirmé. Auteur d’une saison dernière correcte, où il avait un rôle de remplacent de luxe, cette année, il s’est complétement éteint et à disparu des radars.

Son irrégularité, son manque d’investissement le poussent vers la sortie. Nous avons longtemps cru qu’il était possible qu’il réussisse à enfin s’imposer comme un homme fort d’AVB. 

En attendant, Slimani est déjà dans le cœur des marseillais. Pourquoi pas le garder une deuxième saison pour nous faire encore vibrer …

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go