MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le mercato olympien débute et les rumeurs de transferts, avec !

Tout avait déjà commencé l’hiver dernier pour le premier « vrai » mercato de Pablo Longoria, des rumeurs à n’en plus finir, certaines fiables, d’autres toujours aussi farfelues. Pour cet été, nul doute que les bruits concernant les futures opérations du club phocéen ne cesseront d’envahir votre timeline Twitter ou bien votre fil d’actualité Facebook. Pour inaugurer cette période charnière de l’Olympique de Marseille, le célèbre journaliste de la radio RMC, Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi), a décidé de dévoiler une multitude d’informations, à l’occasion d’un live vidéo.

Une enveloppe de 60 millions d’euros hors vente ?

A en croire les réseaux du présentateur de RMC, Franck McCourt a décidé de renflouer les caisses de son club. Il aurait en effet choisi de mettre la main à la poche pour aider l’OM à mieux débuter son nouveau cycle, avec à sa tête Pablo Longoria. La somme d’argent évoquée par Mohamed Bouhafsi avoisinerait les 60 millions d’euros !

Un budget assez conséquent, d’autant plus que ce dernier pourrait être augmenté par des départs qui semblent aujourd’hui, inéluctables. En plus des économies sur des gros salaires comme ceux de Germain et Thauvin en fins de contrats et les petites ventes des joueurs en fins de cycles au club (Sakai & Benedetto), la direction de l’OM aurait déjà anticipé deux grosses et très probables ventes ! Il s’agirait de Boubacar Kamara, en partance pour une grosse cylindrée européenne contre un chèque d’environ 40 millions d’euros et de Duje Caleta-Car qui serait sur les tablettes de nombreuses écuries anglaises, notamment du Big 6… pour un montant circulant aux alentours des 20 millions d’euros !

Milik parti pour rester ?

Contre toute attente, l’international polonais devrait bien rester au club la saison prochaine. Bouhafsi en est pratiquement certain : « A moins d’une offre extraordinaire, il restera olympien la saison prochaine ». De quoi donner le sourire aux supporters marseillais !

Milik restera probablement olympien la saison prochaine à en croire les rumeurs

Des ventes, oui ! Mais surtout des arrivées

Le présentateur de Top Of The Foot n’y est pas allé de main morte au moment d’évoquer les futures recrues du club le plus populaire de France. Beaucoup d’entre elles pourraient venir d’Amérique du Sud. La piste N°1 et favorite mènerait à Thiago Almada, jeune milieu offensif de Vêlez, en Argentine. Le joueur et l’OM ont déjà trouvé un accord salarial il ne reste plus qu’à convaincre le club coaché par Gaby Heinze, qui demande au minimum 15 millions d’euros pour sa pépite de 20 ans.

Si Pablo Longoria va devoir batailler dur pour négocier le prix d’Almada, il aurait de l’autre côté, déjà réussi à convaincre la Fiorentina de baisser le montant de l’option d’achat du latéral droit Pol Lirola. L’Espagnol pourrait signer définitivement à Marseille contre 8 millions d’euros, au lieu des 12 millions prévus initialement.

Les autres pistes au milieu

D’autres noms ont été cités par Mohamed Bouhafsi, parmi eux, la révélation toulousaine de la saison Amine Adli. Tout comme Thiago Almada, l’OM aurait déjà un accord contractuel avec le joueur du TFC.

Par ailleurs, il sera très difficile de parvenir à trouver un terrain d’entente entre le clan Longoria et le célèbre guerrier chilien Arturo Vidal ! L’Interiste n’est pas contre une arrivée à l’OM, pas contre non plus pour retrouver son ancien coach Jorge Sampaoli avec qui il avait gagné deux Copa America. Mais ses exigences salariales limiteraient les chances de le voir un jour, débarquer sur la canebière.

Fulgini dans la short-list du mercato ?

Le milieu d’Angers, Angelo Fulgini auteur d’une saison très satisfaisante serait également dans les petits papiers de la cellule de recrutement phocéenne. L’ex international espoir ne serait d’ailleurs pas insensible cet intérêt.

Vous l’aurez d’ores et déjà bien compris, ce mercato estival sera extrêmement chaud, passionnant et important, pour un Olympique de Marseille en quête de renouveau. Cela passera par un grosse mise à jour de l’effectif actuel !

5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments