MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le point sur l’infirmerie de l’OM

Des informations viennent de tomber sur la blessure de Jordan Amavi ainsi que sur le retour de Nemanja Radonjić ce week-end. Nous vous proposons un point sur la situation des deux joueurs.

L’Olympique de Marseille attaque une nouvelle semaine importante dans sa saison. Ils se déplacent à Manchester mercredi pour une qualification en Ligue Europa et recevront ensuite l’AS Monaco en Ligue 1. Dans cet enchainement de match, l’absence de Jordan Amavi va se faire ressentir et le retour du Serbe tombe à pic.

Blessure musculaire pour Amavi

Le défenseur gauche de l’OM est le titulaire indiscutable à son poste depuis le début de la saison. Il a été victime d’une blessure musculaire à l’entrainement hier. Ainsi, Jordan Amavi est d’ors et déjà forfait pour le match de Ligue des Champions face à Manchester City demain soir. Le coach portugais l’a confirmé dans la conférence de presse d’avant match.

Son absence pourrait engendrer plusieurs changement dans le onze titulaire d’André Villas-Boas. La première possibilité, celle qui semble la plus logique, est la titularisation du Japonais Yuto Nagatomo. Le joueur arrivé libre pendant l’intersaison n’a disputé que douze petites minutes contre Porto dans cette compétition. La seconde possibilité, moins évidente, pourrait être une titularisation de Leonardo Balerdi. En effet, il avait déjà occupé ce poste en Ligue 1 contre Saint-Etienne, lors de la défaite 2 à 0 au Stade Vélodrome en septembre dernier. Il existe aussi l’hypothèse peu crédible d’un changement de système tactique à cinq défenseurs, réponse demain soir.

À noter cependant que Jordan Amavi pourrait être de retour pour le match contre Monaco samedi prochain. Une décision sera prise suite à l’évolution de sa blessure.

Nemanja Radonjić de retour ce week-end ?

Le supersub ou superserbe de l’Olympique de Marseille était revenu de sélection avec une blessure à la cuisse. Il avait eu le temps de s’illustrer avec deux buts et une passe décisive lors des matchs de la Nations League en novembre. Il devrait être de retour et disponible pour le match contre Monaco samedi à 17h, comme l’a confirmé André Villas-Boas. Un retour important quand on sait que Dimitri Payet, suspendu, sera absent lors de cette rencontre.

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot