MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le programme des matchs amicaux pour l’OM !

À 30 jours d’affronter Montpellier pour la première journée de Ligue 1, les Olympiens se préparent avec des matchs amicaux. Permettant une remise en forme, ces rencontres sont l’occasion pour Jorge Sampaoli et son staff de juger les joueurs à sa disposition. Si l’OM a tranquillement battu le club de Martigues, des clubs plus costauds vont affronter les Marseillais.

Trois adversaires à la portée de l’OM

Le retour de l’OM sur le terrain s’est fait attendre. Un succès 3-0 contre Martigues. Suite à des buts de Benedetto, Kamara et Gebreyesus, les Marseillais ont battu de faibles martégaux. Si le jeu était encore timoré, la nostalgie de voir Payet et ses coéquipiers était grande (60 000 spectateurs constants sur Twitch). Jorge Sampaoli avait décidé de mettre les jeunes marseillais lors de la fin de match : permettant de les tester pour voir si oui ou non ils ont leur place dans l’équipe professionnelle. Cette décision a été concluante avec des minots inspirés et joueurs.

La suite de la préparation demande aux Olympiens de recevoir Sète, à la Commanderie. Diffusé une nouvelle fois sur la plateforme Twitch à 18h ce dimanche, ce match permettra aux joueurs de Sampaoli de retoucher le cuir et prendre confiance à quelques semaines de la reprise du championnat. Maintenant, différentes interrogations se posent. La première est de savoir si les jeunes pousses phocéennes joueront au côté des pros. L’autre est de savoir si les recrues (Gerson, de la Fuente et autres) auront du temps de jeu.

Le dernier match amical « facile » représente le déplacement à Fos-sur-Mer contre le FC Servette le jeudi 15 juillet. Si l’adversité peut être supérieure que les deux clubs ci-dessus, l’OM devrait l’emporter dans cette rencontre diffusée sur Canal+ cette fois ci. Les deux questions posées ci-dessus se répètent. L’adversaire suisse possède notamment Gaël Clichy dans leurs rangs.

Un stage au Portugal

Comme l’année dernière, les Olympiens iront au Portugal pour un stage de préparation. Logiquement, les équipes en face seront meilleures que celles affrontées.

Pour cause, le premier match sera contre Braga, quatrième du dernier championnat portugais. Le sérieux et l’application devront être respectés face à une équipe taillée pour jouer la Ligue Europa. Bien que le turn-over aura son importance, les recrues et les cadres seront observés. Cet affrontement sera diffusé sur C+Sport le 21 juillet prochain.

La deuxième et dernière rencontre en Portugal, c’est contre Benfica. Troisième de Liga NOS lors du dernier exercice, les lisboètes seront un adversaire de taille pour les Olympiens. Save the date : samedi 25 juillet sur C8.

Retour en France

Après ses deux parties au Portugal, les Marseillais retourneront dans l’Hexagone pour deux matchs amicaux.

Le premier face à Saint-Etienne. Retransmis sur C8, le 28 juillet, à 10 jours de la reprise du championnat, cette rencontre aura toute son importance. En effet, les Verts et les Bleus et Blancs s’affronteront lors de la quatrième journée de championnat.

Ensuite, ce sera la réception au Vélodrome, de Villarreal. L’ancien club d’un certain Álvaro mais également le dernier vainqueur de l’Europa League. À noter que le match est programmé le 31 juillet sur Canal +. Cette confrontation permettra de savoir si l’OM est prêt pour cette saison 2021/2022, doublée de la C3.

La dernière rencontre amicale entre Villarreal et l’OM avait abouti sur un match nul 1-1

La préparation pendant la trêve est primordiale pour chaque équipe, retour sur le gazon vert après un mois de vacances, réchauffer les organismes … D’autant plus qu’avec le mercato de folie que prépare Pablo Longoria, ces rencontres amicales permettent aux joueurs de mieux de connaître sur le terrain et avoir des repères lors des matchs à enjeux.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments