MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le public de retour au Campus : pourquoi est-ce une très bonne nouvelle ?

Nous l’avons appris lundi, l’OM Campus va rouvrir ses portes au public ce weekend. Terre de victoire pour nos Olympiens, sa réouverture est une excellente nouvelle pour le public, mais aussi pour les joueurs.

Le public heureux

Les supporters olympiens habitués de l’OM Campus pourront retrouver les équipes de jeunes et la réserve olympienne, au moins pour les matchs à domicile.

Les amateurs de ballon rond pourront donc observer les futures pépites mais aussi les néos-professionnels Ugo Bertelli, Cheick Souaré ou encore Aaron Kamardin avec la N2. Ce weekend par exemple, notre réserve olympienne disputera un Olympico contre les partenaires lyonnais de Ryan Cherki.

Un bon début donc pour vous, supporters marseillais, qui attendez le retour de l’OM au Stade Vélodrome, mais aussi pour les joueurs qui ont besoin de votre soutien.

Les joueurs aussi

Jouer à domicile est un avantage criant dans le foot, ça n’est pas nouveau. Chez les professionnels en tout cas, on remarque très régulièrement une différence entre le jeu à domicile et le jeu à l’extérieur. On dit même de l’OM qu’il « ne serait rien sans le public du Vélodrome ». C’est surement vrai, mais c’est aussi le cas pour les minots et le Campus.

L’année dernière, U16, U17 et U18 ont remporté leur championnat, du moins ce qui s’en est écoulé avant l’arrêt définitif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sans son Campus, les performances marseillaises n’auraient peut-être pas été du même acabit.

Les U16 Régionaux, par exemple, ont terminé leur saison invaincus avec 12 victoires en 16 matchs de championnat. Parmi les matchs que l’OM n’a pas gagnés, un seul a eu lieu à domicile (2-2 contre Burel). C’est aussi devant son public que l’OM nous a gratifiés d’un succès incroyable sur le score de 11-0 contre Toulon. Masterclass.

En ce qui concerne les U17 Nationaux, ils n’ont été battus qu’une seule fois à domicile. Ils avaient même remporté tous leurs matchs avant cette défaite contre les Niçois, troisièmes (1-2). A l’OM Campus, les jeunes olympiens avaient inscrit 40 buts en 10 matchs avec donc une moyenne de 4 buts par match.

Enfin, les U18 Régionaux avaient quant à eux explosé leur championnat. A domicile, ils n’avaient engrangé que des victoires, sans même trembler. C’était aussi le cas à l’extérieur avant un match perdu dans un contexte lamentable contre l’US Pontet.

Le retour de l’OM Campus ne peut donc être qu’une bonne chose pour vous, supporters, car vous allez pouvoir retrouver le Campus et les jeunes. Mais donc aussi pour les joueurs qui retrouveront un atout de taille, à savoir leur public avec lequel il ne perdent presque jamais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go