MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Les championnats amateurs stoppés : quelles conséquences pour l’OM ?

Nous l’avons appris jeudi 16 avril, les championnats amateurs ont été stoppés. Après leurs très belles saisons, les équipes U17/18 ont été vainqueurs de leur championnat tandis que la reserve qui évoluait en Nationale 2 s’est donc maintenue.

Les U17 Nationaux
Leur saison :

Classement : 1er. Matchs joués : 20. Matchs gagnés : 15. Matchs nuls : 3. Matchs perdus : 2.

Les conséquences :

Premiers de leur poule, les Minots ne pourront pas jouer les play-offs en cause de l’épidémie du Coronavirus. On peut d’ores et déjà les placer comme « champions de la Poule D ». Mérité, au vu de leur saison plus que réussie. La bande à Hugo Blondel pourra donc jouer sa place avec l’équipe des U19 Nationaux qui sera instaurée la saison prochaine. Mais aussi et surtout, ceux qui auront leur chance pourront découvrir le niveau senior de la Nationale 2.

Leur attaque de feu et leur quasi-invincibilité à domicile leur a permis une grande saison. Les joueurs qui constituent l’équipe sont maintenant des joueurs sur qui l’OM peut compter à tous les niveaux amateurs et espérons au niveau professionnel.

Les U18 Régionaux
Leur saison :

Classement : 1er. Matchs joués : 15. Matchs gagnés : 14. Match nul : 0. Match perdu : 1.

Les conséquences

Egalement premiers de leur poule, les jeunes U18 qui ont écrasé la concurrence, du moins dans les résultats, ont été champions de la Ligue Méditerranée. Cette performance leur a donc permis de faire grimper l’OM dans le championnat supérieur : U19 National. Finis les matchs régionaux, place maintenant aux confrontations nationales contre les plus belles équipes de jeunes du pays.

Ils ont pu se baser sur une attaque et une défense très solides pour s’imposer sans se fouler dans ce championnat. Maintenant le plus dur arrive. Il leur faudra prouver au niveau national et possiblement senior pour certains qui seront convoqués avec la N2.

L’OM B en National 2
Leur saison

Classement : 10ème. Matchs joués : 21. Matchs gagnés : 7. Matchs nuls : 3. Matchs perdus : 11.

Les conséquences

Beaucoup moins en réussite que ses jeunes homologues, la reserve de l’OM pointe à la dixième place du championnat. C’est finalement pas si mauvais quand on sait que l’équipe du centre de formation aurait pu se retrouver reléguée en Régional 3. On sait aussi qu’il est rare qu’une équipe B réussisse de grandes choses en division Nationale. Le bilan est donc positif.

Ce résultat permet par conséquent, comme dit précédemment, aux jeunes de l’OM de découvrir le niveau national-sénior. C’est la meilleure chose pour lancer des joueurs et voir déjà ce qu’ils valent dans ce genre de division.

Cet arrêt définitif des championnats n’est peut-être pas une bonne chose pour certains clubs, mais pour l’OM il n’est en rien mauvais : deux « titres » et un maintien pour les trois équipes de minots que nous suivons.

Merci à Azir pour son aide précieuse.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go