MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le Treize’ième Homme #5 : @wahid8413

Parce que l’OM c’est nous, parce que l’OM c’est vous : nous avons décidé de donner la parole aux supporters de l’Olympique de Marseille. Après @Axel_OM_ la dernière fois, c’est la terreur des équipes de Five de Marseille qui nous a fait l’honneur de répondre à nos questions. Voici donc l’interview de @wahid8413, alias « L’homme aux crochets destructeurs » (notre cher Treize peut en témoigner), pour ce cinquième volet du Treize’ième Homme !

Qui est Wahid ?

Est-ce que tu pourrais te présenter ?

Je m’appelle Wahid, j’ai 31 ans et je vis sur Marseille en face du Vélodrome (j’adore ça !).

Qui est @wahid8413 en dehors des réseaux sociaux ?

En dehors des réseaux, je suis quelqu’un de très simple. J’ai un statut d’ »entrepreneur en herbe ». Je passe beaucoup de temps avec ma famille et mes amis, parce que c’est eux qui te font avancer dans la vie.

D’où vient ta passion pour l’OM ?

Ma passion pour l’OM c’est très simple : mon père est fou de l’OM depuis toujours. D’ailleurs, on est abonnés ensemble au Virage Nord. Alors à la maison, c’était l’OM et rien d’autre. Il m’a emmené au Stade Vélodrome pour la première fois, j’avais 12 ans. L’ambiance, c’était dingue. Et je n’ai plus lâché ensuite.

À propos de cette saison…

L’OM sur le podium à la fin de la saison… Tu y crois ?

L’OM sur le podium, c’est un rêve presque inaccessible. Mais bon vu que notre championnat a l’air d’être encore une fois faible cette saison, on ne sait jamais. Enfin, je me fais pas d’illusions, hein.

Quelques années après l’officialisation du « Champion’s Project »… T’en penses quoi aujourd’hui ?

Ne me parlez plus jamais de Champion’s Project ! Aux États-Unis, les slogans sont peut être importants, mais ici on n’en veut pas. Surtout si c’est pour nous détruire le club à petit feu comme le fait parfaitement bien JHE. Je déteste ce slogan… champions rien du tout.

Qui est pour toi le plus talentueux actuellement à l’OM ?

Compliqué de sortir un mec comme ça. Offensivement, Payet sort du lot dans sa capacité à distribuer le jeu. Il a une facilité technique incroyable même si il dort 6 mois dans l’année. Défensivement, je pense que Kamara a un énorme potentiel, même si il commet des erreurs, il reste un minot très très doué.

Souvenirs olympiens…

La chose la plus folle que t’aies pu faire pour l’OM ?

Je suis quelqu’un de raisonnable donc je n’ai jamais fait quoi que ce soit de bien fou. Peut-être pour Salzbourg le match aller en demies. J’ai pris la voiture de Paris à 11h et je suis reparti aussitôt après le match. Je suis arrivé à Paris à 7h et j’ai enchaîné mes rendez-vous toute la journée. Ça valait le coup, donc ça va.

Ton premier maillot ?

Je suis pas un grand fan de maillots, mon premier est celui de Patrick Vieira du Milan AC. C’était un cadeau de sa part vu que c’est un ami de ma tante. Et après j’ai eu celui de l’OM 2000-2001 extérieur.

Ton meilleur souvenir au Vélodrome ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir OM-La Corogne… c’était fou ! Le pire c’est peut-être OM-PSG sous JHE (encore lui !), on prend une raclée 5-1. J’avais une honte monstrueuse.

Si t’étais un chant au Vélodrome… Tu serais ?

Chanter comme Depé ! Le plus beau, sans contestation. Ce sont des frissons à chaque match quand il est chanté.

Marseillais d’hier et d’aujourd’hui

Si t’étais un ancien joueur de l’OM… Tu serais ? Et de l’effectif actuel ?

Je serais Lucho si j’étais un ancien joueur et plus Strootman aujourd’hui. « Luchini » c’est le football, la classe, la détermination. Strootman pour son caractère.

La rumeur mercato impossible qui t’a vraiment fait rêver ?

Luis Fabiano, quand Deschamps a tout fait pour le faire venir.

Qui est OM compatible d’après toi ?

Mandanda déjà… Benedetto et Álvaro j’ai l’impression qu’ils le sont, à voir dans la durée mais ça a l’air bien. Bouba et Max sont d’ici donc ils ont cette culture marseillaise de naissance. Et je pense que Rongier va surprendre. Il a un gros caractère aussi.

Qui pour toi n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM ?

Il y en a plein, bordel ! La moitié de l’effectif actuel, déjà. Mais je vais en sortir un quand même : Mendoza.

Si t’étais un match… (de l’OM) tu serais ? Et quel est le match qui t’as marqué ?

Je serais OM-Milan 93… c’est le Saint-Graal ce match ! Le match qui m’a marqué je l’ai dit un peu avant, c’est OM-La Corogne. C’était un match de dingue et il y avait tous les ingrédients d’un match de haut niveau. L’ambiance, les joueurs sur le terrain, l’envie… il y avait absolument tout !

As-tu un match en travers de la gorge encore aujourd’hui ?

Guingamp-OM, en mai 2018. Tu mènes 2-0, tu te fais rejoindre, ils te passent devant 3-2, pour au final revenir à 3-3 à dix minutes de la fin. Si tu gagnes ce match, t’es en C1 !

Conclusion

Nomine un twitto qui doit faire absolument cette interview…

Il faut que tu la fasses avec @najetrami !

Nous tenons à remercier Wahid pour sa disponibilité et le temps qu’il nous a accordé pour pouvoir faire cette interview… N’hésitez pas à le suivre sur Twitter : @wahid8413

Un grand merci également à l’excellent Treize pour son travail fantastique, qui est à l’origine du « Treize’ième Homme ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go