MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ASMOM : Les notes

Pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1, Marseille se déplaçait sur la pelouse de Monaco. Et une fois n’est pas coutume, les Olympiens ont une fois de plus sombré dans un match à leur portée. Avec une troisième défaite d’affilée, l’écurie phocéenne s’est donc fait distancer par un concurrent direct lors de ce #ASMOM.

#ASMOM

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve MANDANDA (4,5)

Notre capitaine nous aura sauver bon nombre de fois afin de ne pas couler après l’égalisation monégasque. Devant Volland, puis Ben Yedder, il nous évitera le calice. Cependant, une sortie hasardeuse sur un corner, devancé par Tchouaméni, a donné l’avantage à Monaco.

Hiroki SAKAI (5,2)

Notre samouraï n’aura pas démérité ce soir ! Multipliant les interventions défensives et retour dans les pieds, il aura livré une prestation correcte au poste d’arrière gauche. Au duel à chaque instant, il nous aura permis de garder un semblant de stabilité ! À noter ses alignements toujours parfaits avec le reste de ses coéquipiers pour le jeu du hors-jeu.

Álvaro GONZÁLEZ (4,9)

El Patrón aura prouvé une fois de plus que sans lui, l’OM coule. À de nombreuses reprises il sera revenu défendre sur des erreurs de placement de Lirola et Ćaleta-Car. Ne négligeant à aucun moment l’intensité de ces efforts, il est sans aucun doute l’homme fort côté olympien malgré la défaite.

Duje ĆALETA-CAR (4,5)

Que dire de celui qui est censé être vice champion du monde ? Des erreurs de placement dû à une lenteur de compréhension écolière, il aura montré une fois de plus de grosses faiblesses. Nombre de fois, il aura lâché le marquage de ces attaquants leur laissant tout le chant libre. Quand Eyraud parlait de joueurs n’ayant pas le niveau de top club, il aurait dû faire une traduction en croate afin que celui-ci se sente un peu plus concerné ! À son crédit, il aura tout de même délivré une passe décisive de son mauvais pied sur une longue ouverture.

Pol LIROLA (4,9)

Tactiquement, ce joueur est en dessous de la moyenne. Ce n’est pas la première fois qu’il nous coûte des occasions offensives par des alignements défensifs déplorables. De plus, ce soir il nous aura montré des négligences qu’on ne lui connaissait pas jusqu’à présent. Peut-être que l’enchaînement des titularisations au vu de son faible temps de jeu ces derniers mois est l’une des raisons de son essoufflement. Le nouvel arrivant devra montrer un autre visage ces prochains matchs s’il ne veut pas être pris en grippe !

Leonardo BALERDI (3,8)

Encore beaucoup de choses à apprendre pour ce joueur qui semble perdu par moment. Cependant, sa jeunesse nous a justement par moment apporté sa fougue ainsi que son envie d’aller vers l’avant. Il aura tenté de casser les lignes avec quelques bonnes passes vers l’avant, mais reste trop brouillon dans l’ensemble. Ses quelques pertes de balle nous auront mis dans des situations peu confortables qui auraient pu nous coûter cher.

Pape GUEYE (5,2)

Il se sera montré en dessous de ses prestations habituelles en baissant de rythme. Bien qu’il ait tenté d’aller vers l’avant, beaucoup de ses transitions auront manqué de précision. Il reste néanmoins un joueur clef de l’entrejeu marseillais sur lequel André Villas-Boas doit s’appuyer afin de retrouver la victoire.

Michaël CUISANCE (2,5)

Au grand dam des supporters marseillais, Michaël nous aura une fois de plus déçu par sa prestation. Son placement aura laissé désirer ainsi que ses courses facultatives au milieu n’auront ouvert aucun espace. Bien que Michaël enchaîne les mauvaises prestations en ce moment, c’est un joueur pétri de talent. L’adaptation peut-être longue pour un joueur de son âge, alors ne soyons pas trop négatifs à son sujet.

Nemanja RADONJIĆ (5,8)

Ce joueur reste un mystère que seul Inspecteur Gadget peut élucider. Enchaînant les mauvaises prestations depuis son but face à Montpellier, Nemanja s’est réveillé. Intelligent dans son appel de balle, il temporise sa course jusqu’au dernier moment avant de battre un Lecomte crédule ! Le super Serbe a frappé ! Des projections vers l’avant intéressantes, du jeu avec ses partenaires, enfin un vrai visage d’un joueur de foot ! On n’y croyait presque plus…

#ASMOM
Nemanja Radonjić récolte la meilleure note de la rédaction de Peuple Olympien

Darío BENEDETTO (2)

Définitivement, ce joueur n’a pas le niveau pour évoluer en Ligue 1. Inconstant, démotivé, nonchalant, son attitude en plus de son jeu footballistique est à vomir. Il était vraiment titulaire ce soir d’ailleurs ?

Florian THAUVIN (2)

Monsieur Blabla aura montré une fois de plus ce qu’il savait faire de mieux. Râler sur les arbitres quand il se prend un petit coup de physique et qu’il ne tient pas sur ses cannes. Le champion du monde 2018 (une dizaine de minute de jeu au Mondial 2018) fait partie du cercle très fermée des Imbula Boulard. Se sentant comme le joueur phare de l’effectif, il n’a rien prouvé ce samedi face à Monaco. Perdant ballon sur ballon, et n’effectuant même pas les replis défensifs, il aura montré une attitude aussi détestable que Benedetto. Monsieur Thauvin, à l’été 2018, bon vent !


Arkadiusz MILIK (4,4)

Une première demi-heure correcte pour l’ex-napolitain. Des déplacements intéressants sur le front de l’attaque amenant des solutions à son milieu. Des contrôles orientés dans le sens du jeu, une envie d’être au contact pour le ballon, on demande à revoir !

Valère GERMAIN (3,9)

Incontestable joueur de collectif mis au service de celui-ci, il aura tenté ce qu’il pouvait. Entré au poste d’ailier, les 23 minutes qu’il aura passé sur le terrain n’auront apporté aucun changement dans ce match. Dommage quand on sait que Milik et lui-même était sur le terrain.

Dimitri PAYET (2,2)

Entré en même temps que son compère Valère Germain, il se sera distingué par un pressing sans faille une dizaine de minutes. Récupérant quelques ballons intéressants, il aura cependant clairement manqué de justesse dans ses derniers gestes.

Saïf-Eddine KHAOUI (2)

Entré à la place de Cuisance au milieu de terrain pour les quinze dernières minutes, son entrée n’aura rien apporté. Comme tous les changements de cette soirée, ils n’auront été d’aucune utilité. À part peut-être pour Milik qui se sera un peu distingué des trois autres entrants.


Arbitrage (2,5)

Une fois de plus, François Le Texier aura montré qu’il n’a pas le niveau pour arbitrer en Ligue 1. Il est l’image même de ces arbitres désastreux de Ligue 1 qui officiaient il y a 10 ans. Comment voulez-vous avoir une bonne image de l’arbitrage français quand week-end après week-end, ces mêmes arbitres montrent leurs incompétences sur des chaînes de télé internationales ! Cela doit cesser, les arbitres incompétents ne doivent plus arbitrer. Au contraire d’un Monsieur Ayztekin, nous sommes une des seules ligues européennes à chouchouter nos arbitres incompétents.

André VILLAS-BOAS (2,5)

Incompréhensible coaching ce soir, une sortie de Cuisance au profit d’un joueur qui n’a jamais joué au milieu. Nous perdons 2-1 à la 75ème, et nos trois milieux sont Khaoui, Balerdi et Gueye, vraiment André ? Nombre de fois où les coachings d’André Villas-Boas se seront montrés payants. Mais là, le coach lisboète est totalement passé à côté de son match, comme son équipe.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot