MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[L’oeil du Treize] – L’OM U17 régale face à Nîmes !

Hier, mardi 13 août, 10 jours après le premier match de préparation face à Montpellier à Châteauneuf-les-Martigues qui s’était conclu sur le score de 0-0, les Olympiens recevaient Nîmes à l’OM Campus.

Pour assister à ce match, Sébastien Perez ainsi que Nasser Larguet, qui est le nouveau directeur du centre de formation, étaient présents à Marseille. Ugo Bertelli était également dans les tribunes de l’OM Campus. Le jeune olympien a d’ailleurs appris en ce jour sa sélection avec l’Équipe de France U17.

Le XI de départ aligné par Stéphane François face à Nîmes : Ngapandoutenbou, Dupont, Dehilis, Blondel, Mourthadoi, Caumont, Sciortino, Chaduli, Khetir , Coqu, O’shangessy

Dès le début du match, on a senti les olympiens très déterminés à réaliser un beau match collectivement. Les uns jouent pour les autres. Les marseillais ont mis beaucoup de rythme, à la récupération comme dans les transmissions. Ils ont montrés une réelle envie de jouer vers l’avant avec ce pressing constant sur les nîmois. L’OM a d’ailleurs ouvert le score dès la première mi-temps suite à une magnifique action conclue par Rayan Khetir. Les marseillais sont même parvenus à faire le break juste avant la première mi-temps qu’ils ont largement dominés. On retiendra la masterclass d’Hugo Blondel (défenseur central puis arrière latéral) et Nassim Mourthadoi (arrière droit) en défense lors de cette première période. Pour le premier, il s’est comporté comme un leader avec une maturité impressionnante.

Simon Ngapandoutenbou, qui a fait la préparation avec l’effectif professionnel et qui était présent dans le groupe face à Reims samedi dernier, s’est aussi comporté en patron en première mi-temps. Il a eu une intervention à faire et il l’a bien réalisé. De plus, il s’est montré très intéressant dans ses relances au pied et a permis à son équipe de relancer proprement vers l’avant.

Pour la deuxième période, Stéphane François a effectué quelques changements avec, parmi eux, Walid El Kalai, Kamal Jupiter, Ilyes Zouaoui, Naïm Bourra et Berbachi.

Durant la deuxième mi-temps, les olympiens sont revenus avec la même détermination et cette volonté d’aller presser haut l’adversaire. Ils ont littéralement étouffés les nîmois, qui ont d’ailleurs fait preuve d’agressivité en commettant beaucoup de fautes suite à cette frustration. Les marseillais alternaient entre attaque rapide dès la récupération du ballon et phase de conservation. Les minots se sont montrés intransigeants avec leur adversaire et ont déroulés puisqu’ils ont inscrits 4 buts en seconde période pour finir ce match sur une victoire, 6-0 (Khetir / Chaduli / Arpon x2 (1 SP) / El Kalai / Caprice). L’esprit d’équipe a été irréprochable et a aucun moment les nîmois ont mis les marseillais en danger. Individuellement parlant, on a pu voir de très belles performances dans ce match de Naïm Bourra, d’Hugo Blondel, de Nasser Mourthadoi, d’Ilyes Zouaoui, Rayan Khetir mais aussi Amay Caprice qui a inscrit un but exceptionnel sur coup-franc.

Après ces deux matchs de préparation face à Montpellier (0-0) et Nîmes (6-0), un prochain match amical se prépare pour les U17 le 16 août face à Saint Étienne à Pouzin. Il s’agira du dernier match de préparation avant le premier match officiel, le 25 août, face au Pays d’Aix.

Article rédigé par @Mercat_OM / Informations récupérées par @Treize013 en collaboration avec @CarterChnine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go