L’OM enchaîne et s’offre son dauphin

L’Olympique de Marseille s’est imposé 3-1 à domicile contre Marignane-Gignac au terme d’un match bien maîtrisé. Ils consolident donc leur première place au classement et mettent leurs adversaires du jour à 7 points.

La compo
Un match en deux temps

Premier temps les 45 premières minutes conclues par un 1 partout. Après l’ouverture du score des phocéens à la 13ème minute par Ugo Bertelli, une légère décontraction s’est faite sentir. Trois minutes plus tard intervient l’égalisation des joueurs de Marignane. Ensuite, seulement deux occasions jusqu’à la fin de la première période. On en attend plus de nos minots pour le second acte.

Et le deuxième temps arrive. L’OM pousse, obtient des coup-francs et est plus tranchant. Cependant, ils n’arrivent pas à marquer. Mais le tournant du match intervient à la 68ème minute avec ce carton rouge sorti à l’encontre des joueurs Marignane. Les marseillais continuent de pousser jusqu’à trouver la brèche. Et c’est Jores Rahou qui s’en charge. Très bien servi par une superbe remise, il reprend le ballon et redonne l’avantage à l’OM à 10 minutes du terme. La fin du match est complètement folle. Une grosse occasion, suivi de deux poteaux et d’un deuxième carton rouge pour les marignanais. Ceci permet à Fardi el Omar de sceller la victoire marseillaise en marquant le troisième but phocéen.

Un bon matelas d’avance

Avec cette victoire, les olympiens prennent 7 points d’avance sur leur dauphin et adversaire du jour. Le titre tend les bras aux marseillais auteurs de 7 victoires en 7 matchs. Meilleur attaque et défense du championnat, on se demande vraiment ce qui pourrait arriver à ses marseillais.

Prochain match à Mougins le 22 Décembre à 16h00 contre la lanterne rouge. En très bonne forme en ce moment, on doute que ce déplacement à Mougins sera périlleux pour les phocéens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.