L’OM met le tarif à Bastia

L’OM s’est imposé 3-0 à Bastia hier après-midi dans le premier match de la phase retour du championnat U17. Une victoire importante qui met la pression sur Montpellier, qui recevra Béziers.

La compo et les buteurs
Une victoire primordiale

Malgré encore une cascade de joueurs U16, les minots ont fait le boulot et l’ont surtout bien fait. Une victoire 3-0, en patrons, face à des Bastiais inoffensifs. Forts de leur trio infernal PitouCoquZouaoui, les Olympiens ont inscrit 3 buts, par Zouaoui d’abord auteur d’un doublé et Blondel ensuite. Le défenseur central auteur d’une superbe saison est bien récompensé par ce but.

La stat : 43

La force de l’OM cette année c’est bien l’attaque. Avec 43 buts marqués en 14 matchs, les Phocéens sont la meilleure attaque du championnat et le démontrent semaine après semaine. Ils détiennent même une moyenne de 3 buts marqués par match. Indécent.

Zouaoui taille patron

L’homme providentiel, c’est bien lui. Ilyes Zouaoui enchaîne les buts et est bien le meilleur buteur de l’OM. Avec 12 buts, il pointe d’ailleurs à la troisième position des meilleurs buteurs du groupe D. Auteur d’un doublé la semaine dernière, il a inscrit 4 buts en 2 matchs et est donc dans une forme stratosphérique.

L’OM reprend donc la première place du championnat en attendant le match de Montpellier demain. Le nul de Nice permet aux Olympiens d’avoir 6 points d’avance sur les Niçois troisièmes. Prochain rendez-vous dimanche prochain contre Marignane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.