A 3 jours de l’ouverture du mercato, c’est une nouvelle rumeur qui fait son retour du côté de la Canebière. L’OM lorgnerait sur le défenseur central de Besiktas, Domagoj Vida, déjà ciblé il y a 2 ans.
Avec le départ de Rolando et celui espéré de Rami, Marseille recherche de l’expérience pour accompagner Caleta-Car et Kamara dans l’axe de la défense. Si l’un comme l’autre font partie des rares satisfactions de la saison passée et pourraient débuter la prochaine comme titulaires, l’apport d’un défenseur expérimenté à leurs côtés ne pourrait que leur être bénéfique. D’autant plus – on l’a vu avec Amavi – qu’une concurrence sera vitale pour les aider à progresser.
Dans cette optique, d’après le média Takvim, la direction olympienne semble avoir relancé la piste d’un autre international croate, Domagoj Vida. Cependant, l’OM aurait fort à faire pour débaucher le joueur, sous contrat avec le club turc jusqu’en 2022.
Si Transfermarkt l’évalue à 10M, Besiktas attendrait – selon le compte Twitter du journaliste turc Gökmen Özcan – le double de cette somme pour un des cadres de son effectif, qui sort d’une belle saison avec le club stambouliote.
La concurrence de clubs anglais (Wolverhampton, Norwich) et italiens notamment, contribue à rendre le dossier difficile. D’autre part, il faut se demander si les dirigeants sont prêts à débourser un tel montant et à s’aligner sur le salaire du vice-champion du monde, d’autant plus que le poste est un des rares où les deux titulaires sont peut-être déjà olympiens, en la personne de Kamara et Caleta-Car.


Sources : @Sportbusinessmag.com @LePhocéen @FootMarseille.com
Images : @mercato365.com