MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM se rapproche de Bürki en cas d’échec pour Pau López ?

Alors que la possible arrivée de Pau López se retarde, l’Olympique de Marseille serait entré en contact avec le gardien du BVB Roman Bürki. Le portier Espagnol de l’AS Roma resterait tout de même la priorité de la direction marseillaise.

Son parcours

Roman Bürki est né en 1990 à Münsingen en Suisse. Il débute le football dans le club de sa ville natale, le FC Münsingen où il reste durant six années. Bürki débarque ensuite aux Young Boys de Berne en 2005 à l’âge de 14 ans et signe son premier contrat professionnel au club en 2008. Par la suite, le club de la capitale le prête au FC Thoune où il joue seulement six matchs et au FC Schaffhouse où il joue neuf matchs. En trois ans, ce dernier joue seulement 21 matchs, ce qui est très peu. Il se relance alors en signant au Grasshopper Zurich en 2011, en quête de temps de jeu. En participant à 122 matchs en quatre ans, Bürki s’est vite imposé au club de Zurich, ce qui a attiré l’intérêt de plusieurs clubs à son égard.

Roman Bürki aux couleurs du Grasshopper de Zurich

Il débarque ensuite en Allemagne du côté de Fribourg. Le club fribourgeois le recrute en 2014. Il réalise une très belle saison 2014/2015 en Bundesliga avec neuf clean sheets, ce qui provoque l’intérêt du Borussia Dortmund. Il signe chez les jaune et noir lors du mercato estival de 2015 et évolue toujours dans ce club depuis. Au total, il participe à 232 matchs avec le club allemand.

Sélection nationale

Bürki est international Suisse depuis 2011. Il débute chez les espoirs de Pierluigi Tami mais ne participe pas à l’Euro U21 de 2011. Son pays termine deuxième du tournoi en s’inclinant en finale face à l’Espagne de De Gea, Herrera ou encore Mata. Il participe à douze petits matchs avec les espoirs Suisse. En 2014, il est sélectionné avec l’équipe Suisse A pour la première fois. Il participe au total à seulement 10 matchs avec les Suisses, dans l’ombre du gardien titulaire Yann Sommer. Il ne fait pas partie des 26 Suisses pour l’Euro 2020 à cause d’une blessure à l’épaule survenue en janvier dernier.

Bürki aux couleurs de son pays, la Suisse

Quelles qualités possède Bürki ?

Le portier suisse est un gardien agile, possédant une bonne détente. Du haut de son mètre 87, il réalise de nombreux arrêts réflexes impressionnants sur sa ligne. Il n’a pas peur d’aller chercher les ballons dans les pieds des attaquants pour protéger son but. Il a également l’habitude de réaliser des arrêts avec les pieds style handballeur.

Les cinq plus beaux arrêts de Roman Bürki en 2017

Roman Bürki serait une excellente alternative en cas d’échec dans le dossier Pau López. En effet ce gardien a déjà montré ses qualités dans un grand club européen et connaît les grandes compétitions européennes, notamment la Ligue des Champions. Malgré son âge, le portier Suisse devrait avoir encore quelques belles années devant lui, de quoi concurrencer notre grand Steve Mandanda.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go