MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM toujours muet en Ligue 1

Privé de son meilleur buteur Florian Thauvin depuis le milieu de la prépa estivale. L’Olympique de Marseille n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1 cette saison.

Mais qu’est-il arrivé à l’équipe Olympienne de la préparation estivale ? Si l’OM a connu des débâcles, notamment contre les Rangers (4-0). Il est sûr que les joueurs ne sont plus les mêmes depuis la reprise du championnat. Les Olympiens, habitués à marquer en moyenne deux buts par matchs lors des deux premiers matchs de Championnat depuis deux saisons, n’en a toujours pas inscrit un seul cette saison.

Blessé, Florian Thauvin est le meilleur réalisateur Olympien depuis son retour sur la Canebière, est forfait depuis le 14 juillet, mais cela n’a pas empêché l’OM de marquer des buts lors de la fin de la préparation estivale. Les joueurs appliqueraient-ils trop bien les consignes du coach Portugais ? Ce n’est pas, en tout cas ce qu’AVB souhaite, lui qui a bien affirmé que son groupe avait manqué de « verticalité » face à Nantes. AVB a toujours souhaité un jeu de possession et construire des actions en ne lâchant pas trop vite le ballon.

Durant les dix jours qui ont séparés le déplacement à Nantes de celui à Nice, Florian Thauvin a continué son travail pour revenir de son entorse, mais n’est pas présent dans le groupe d’AVB pour le match, ce qui pourrait d’ailleurs lui coûté sa place dans la liste de Didier Deschamps qui sera dévoilée demain dans l’après-midi. Même si AVB tient à son 4-3-3, il serait mieux pour tout le monde d’essayer de nouvelles choses.

Manuel Amoros s’est exprimé sur ce sujet rapporte L’EQUIPE « Thauvin, c’est un joueur de qualité mais le jeu offensif de l’OM ne peut pas dépendre que d’un seul homme. Payet ne peut pas déborder, il n’est pas assez rapide. Je le trouve complètement isolé. Il doit jouer dans l’axe. Si Villas-Boas veut garder ses trois milieux, pourquoi ne pas essayer le 4-4-2 losange ? » Avec Valère Germain devant ? Sans Thauvin, l’occasion s’y prête. Mais le Portugais semble tenir encore à son 4-3-3, dans lequel la relation technique Payet-Lopez à Nantes avait apporté un petit quelque chose.

En concurrence pour une place de titulaire, Sanson ou Strootman, eux, ont eu beaucoup plus de mal à créer du liant. « On a eu des situations de buts, pas des tonnes, mais il faut qu’on soit plus “tueurs”, trouve Lopez. On a besoin de travailler les automatismes. Benedetto n’a fait qu’un match avec nous. » L’attaquant a pu parfaire sa forme physique pendant la mini-trêve et la qualité de ses appels en profondeur contre Nantes laisse penser que son entente avec Payet peut se révéler intéressante.

Face à un nouveau concurrent, dès maintenant et pour les années à venir, l’OM entame face à Nice un enchaînement périlleux, avant de recevoir Saint-Étienne dimanche. Le 1er octobre 2017 à Nice, les Marseillais avaient eu le déclic pour lancer leur saison (4-2), un soir où Luiz Gustavo avait marqué. La motivation du Brésilien, sera aussi un des enjeux de ce match, comme l’identité des deux défenseurs centraux, alors que Villas-Boas a annoncé une concurrence à trois cette saison (Kamara, Alvaro,Caleta-Car). Les Marseillais ont tout intérêt à faire aussi bien qu’il y a deux ans s’ils veulent s’épargner une ambiance très lourde, ce weekend, face aux Verts.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Davide
Davide
28 août 2019 8 h 25 min

nice je pense que c’est jouable, on peut les battre je sens qu’on va petit à petit monter en puissance le vrai test va être contre sainté dimanche qui est une équipe qui peut jouer les places européennes

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot