MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Longoria pousse à nouveau pour Deulofeu !

Déjà ciblé lors du mercato hivernal, Gerard Deulofeu sort d’une très bonne saison avec l’Udinese. D’après la presse ibérique, l’OM reviendrait à la charge pour s’attacher les services de l’attaquant espagnol.

Un intérêt de longue date

L’information nous vient de Marca. Depuis janvier, l’OM n’a pas lâché le morceau et compte toujours recruter Deulofeu. Si, cet hiver, le club italien demandait une grosse somme pour laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs, l’Espagnol pourrait posséder un bon de sortie cet été. La volonté du joueur de jouer une coupe d’Europe pourrait faire pencher la balance vers un départ. Alors qu’il s’estime heureux en Serie A, le meilleur buteur de son équipe ne ferme pas la porte à un nouveau défi. Et l’OM l’intéresse fortement :

« L’Udinese est un grand club, je suis heureux d’être ici. J’aime beaucoup ce club et ma famille est heureuse. Mais je ne peux pas nier que j’aimerais aussi rejouer dans un grand club. J’ai beaucoup d’attentes et je ne pense qu’à aller de l’avant. On verra ce qui se passe à l’avenir. »

Déclaration de Gerard Deulofeu en février dernier
L’Espagnol est un élément incontournable de son équipe

Avec 13 réalisations et 5 passes décisives en 34 apparitions, l’ancien pensionnaire de la Masia s’est démarqué, répondant présent même dans les matchs à enjeu. Utilisé en premier lieu en tant qu’avant centre, Deulofeu est aussi capable d’exceller un cran plus bas en soutien de l’attaquant. Formé en qualité d’ailier gauche, ce poste lui reste familier. Sa capacité à percuter balle au pied fait de lui un élément de choix pour créer des déséquilibres.

A lire également : [Bamba Dieng s’en va, Deulofeu arrive ?]

A 28 ans, il vient de connaître la meilleure saison de sa carrière. Lui qui est passé par la Premier League avant de performer en Serie A possède un bagage similaire à Ünder. De quoi les associer sur les ailes la saison prochaine ?

Un dossier plus simple ?

Encore dans la fleur de l’âge, le contrat de l’Espagnol court jusqu’en 2024. Évalué à 15 millions d’euros par Transfermarkt, il ne sera pas bradé pour autant. Il représente en effet l’une des valeurs marchandes les plus élevées de son club. Selon le journaliste Ekrem Konur, l’Udinese demanderait encore 20 millions d’euros pour libérer l’attaquant.

Mais, si l’on en croit les informations d’Il Messaggero Veneto, un deal aurait pu être mis en place entre le joueur et la direction du club afin de faciliter son départ à l’issue de la saison. Longoria pourrait alors procéder à diverses montages financiers afin de lisser l’indemnité de transfert. Autre point positif : le salaire peu élevé du joueur. Il touche actuellement 2 millions d’euros annuels, abordable pour le club phocéen.

Ainsi, Deulofeu répond aux critères de recrutement de l’état-major marseillais. Un joueur qui en veut, attiré par le projet olympien et facilement intégrable au schéma tactique du nouveau coach. Si l’OM se montre présent sur le dossier, attention à la concurrence qui s’annonce rude.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go