MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan] Luan Peres un défenseur polyvalent, dans l’efficacité

En cette mi-saison, 6 mois ont passé depuis l’arrivée de Luan Peres, en provenance de Santos, au Brésil. Voici donc le bilan du brésilien après 25 matchs disputés sous le maillot olympien.

Une rapide acclimatation

Ce qui est certain, c’est que Luan Peres n’aura pas eu besoin de beaucoup de semaines pour s’acclimater au club et au championnat. Selon le site transfermarkt, le défenseur a disputé 92% des rencontres de l’OM depuis le début de saison. Pour un joueur arrivant du brésil, malgré ses 27 ans, cela reste assez conséquent, surtout à Marseille.

Ses nombreuses apparitions montrent également la confiance qu’il dégage à son coach et surtout la qualité de ses performances. Très rapidement, et ce, dès les matchs de préparation, il s’est illustré par ses qualités de lecture du jeu, de relance et de solidité dans les duels. La ligue 1 est un des championnats réputés pour son jeu rugueux. Néanmoins, Luan Peres s’est très vite acclimaté à ce style de jeu.

Des performances solides

Depuis le début de la saison, le défenseur olympien rend de belles copies. Bien que ce soit un collectif et que William Saliba n’y soit pas pour rien, la défense olympienne lui doit beaucoup, concernant la solidité défensive. Actuellement, le club méditerranéen est la meilleure défense. 15 buts en 18 matchs ont été encaissés.

Luan Peres réalise également beaucoup de retours défensifs décisifs. Il défend proprement, en restant debout, tout en sachant se sacrifier si besoin. La « seule stat » qui ne joue pas en sa faveur est les 2 buts en CSC, lors du début de saison. Cependant, il a su rapidement se reprendre, et cela doit être souligné.

Luan Peres lors de sa dernière apparition en ligue europa

Un « couteau suisse »

Tout comme Valentin Rongier, Luan Peres est utilisé par Jorge Sampaoli comme un couteau suisse, son joueur polyvalent. Si en début de saison il restait très souvent derrière, depuis septembre/octobre, il participe bien plus au jeu offensif. Le joueur n’hésite pas à combiner avec son ailier gauche et à prendre la profondeur.

Le brésilien possède un double rôle dans la défense à 3. Grâce à sa polyvalence, le coach argentin attend de lui de rester dans l’axe en phase défensive, et de prendre le couloir en phase offensive. Il joue un double rôle et semble convaincre l’argentin, puisqu’il a éclipsé Amavi.

Luan Peres à la Beaugoire, à Nantes

Une marge de progression

Bien qu’il possède de nombreuses qualités, Luan Peres a le potentiel et doit continuer de progresser. Lui qui acquiert de plus en plus de confiance, sa seconde partie de saison devrait bien se passer.

Depuis son arrivée, la défense olympienne s’est grandement solidifiée, comparée à la saison passée. Ses performances apportent sérénité et efficacité à l’équipe. S’il continue sur sa lancée, il pourrait être un des olympiens ayant contribué à la bonne saison.

Peres au duel avec l’ex olympien, Lucas Perin
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go