MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Lucien Agoume pour renforcer le milieu ?

En cette fin de saison, les rumeurs concernant le mercato commencent à arriver. Olivier Ntcham et Michaël Cuisance ne devraient pas être conservés par l’Olympique de Marseille. Kamara, lui, pourrait également quitter le club phocéen en cas de belle offre. L’OM devra donc chercher des joueurs à ce poste pour renforcer ce secteur de jeu. Par conséquent il s’intéresserait au jeune international français Lucien Agoume.

Qui est Lucien Agoume ?

Lucien Agoume est né le 9 février 2002 à Yaoundé au Cameroun. Il grandit dans l’Est de la France du côté de Besançon. Kévin Joliduc, coach bisontin, le repère lorsqu’il joue au basket et lui propose de venir jouer au foot. Dès le départ, ce dernier le fait s’entrainer avec les U15 alors qu’il avait seulement 10 ans. Il commence au club du SC Clémenceau en 2012 avant de rejoindre ensuite le meilleur club de la ville qui est le Racing Besançon, pour la saison 2013/2014. Au dessus du lot, le Football Club Sochaux-Montbéliard recrute le jeune milieu défensif durant l’été 2014. Il a alors 12 ans.

Tout se passe bien pour lui à Sochaux, il monte de catégorie en catégorie avant d’effectuer son premier match en professionnel le 19 octobre 2018 face à Troyes à tout juste 16 ans. Une bonne saison en professionnel s’en suit alors que le club de Sochaux est au bord du gouffre. Il signe à l’Inter Milan pendant l’été 2019 pour un montant d’environ 5 millions d’euros, ce qui permet au club sochalien de se maintenir. En plus de l’Inter Milan, L’OL ou encore le FC Barcelone étaient proches d’obtenir la signature d’Agoume.

agoume spezia
Lucien Agoume sous les couleurs de la Spezia

Malheureusement, il n’effectue que 3 petits matchs avec les professionnels de l’Inter Milan durant la saison 2019/20. Le club milanais le prête donc à la Spezia pour que ce dernier obtienne du temps de jeu en professionnel. Il participe à 12 matchs cette saison sur 37 possibles. Cela reste peu sachant que la Spezia est 15e de Série A. Lucien Agoume possède donc peu d’expérience en professionnel avec seulement 32 matchs joués en 3 saisons.

Pour ce qui est de l’équipe nationale, ce dernier débute avec les U16 de l’Équipe de France en mai 2018. Il effectue 5 matchs avec les U16 avant d’intégrer les U17 en septembre 2018 où il effectue 25 matchs notamment la Coupe du Monde U17 2019. Il est le capitaine de cette équipe. Après cela, il effectue 5 matchs avec les U18 français. Au total c’est donc 35 matchs en Équipe de France pour Lucien Agoume.

Joueur déjà suivi depuis quelques mois

En effet l’info sur Lucien Agoume apparait depuis quelque temps dans les médias. L’OM faisait même parti des clubs intéressés par le jeune français avant qu’il rejoigne l’Inter Milan. Il y a également une information à ne pas négliger qui pourrait jouer en faveur de L’OM. Son coach en Équipe de France n’était autre que Jean-Claude Giutini, prochain responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres à l’OM. Ce dernier pourrait faciliter l’arrivé du jeune milieu sur la Canebière.

Cette piste tourne depuis longtemps du côté de l’Olympique de Marseille. En revanche, elle n’a peut-être jamais été aussi concrète qu’à l’heure actuelle. Jean-Claude Giutini pourrait être un facteur important dans ce possible transfert. Il faudra également surveiller le possible départ de Boubacar Kamara, qui pourrait également jouer en la possible arrivée d’Agoume. La perte de 3 milieux dans l’effectif amènerait à un fort besoin de pallier ces pertes. Affaire à suivre dans ce mercato d’été qui s’annonce agité.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments