MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Lutsharel Geertruida, le coup de maître de Longoria?

Le jeune latéral batave serait ciblé par Longoria. Il ferait l’objet d’un prêt avec option d’achat ou d’un échange avec Kevin Strootman. Véritable braquage, ou futur flop ? Qui est Lutsharel Geertruida ?

Le futur des Oranjes ?

Celui qui est né le même jour que Vin Diesel, et la même année que Lil Pump, est un joueur très talenteux et prometteur.

Il a commencé ses classes dans le troisième club de Rotterdam, laissé libre, il rejoint en 2009 les équipes de jeunes du Sparta Rotterdam. Il partira libre en 2012, pour rejoindre le grand club de Rotterdam : Le Feyenoord.

Désormais, il ne changera plus de club. Il gravira les échelons jusqu’à signer son premier contrat professionnel durant l’été 2018. Il remportera par ailleurs la Coupe des Pays-Bas. Quelques mois plus tard, il enchaînera avec la Supercoupe des Pays-Bas peu après sa signature en professionnel.

Geertruida
Supercoupe des Pays-Bas, Feyenoord Champion, 04/08/2018

Ses performances chez les jeunes du Feyenoord lui ouvriront les portes des sélections de jeunes Oranjes. Il y fera ses gammes en commençant par les U16, jusqu’à se qualifier en 2017 pour l’Euro des moins de 17 ans.

Il continuera ainsi dans les sélections de jeunes jusque chez les U19. Désormais, il est barré par la concurrence à son poste.

Pays-Bas U19 – Slovénie U19, Geertruida (#2) buteur lors de ce match, 23/03/2019

Un explosif polyvalent ?

Lutsharel Geertruida est un joueur très polyvalent. En effet, cette saison il a joué à tous les postes de la défense. Et ce, toujours avec succès. Pour preuve, tant qu’il a joué cette saison, le Feyenoord est resté invaincu.

Il est athlétique, rapide. Ayant été formé défenseur central, il sait très bien défendre, et progresse beaucoup offensivement ces derniers temps. Comme en témoigne ses excellentes statistiques offensives.

De plus, il aime tacler, et (chose importante) est très propre dans ses tacles. En effet, il n’a reçu qu’un seul carton jaune en quinze matchs.

Geertruida
Statistiques offensives et cartons de Geertruida

Il a également un excellent taux de passes réussies culminant à 90%! En sus, il effectue en moyenne une passe clé par match, ainsi que 2,4 ballons longs par match. Il permet donc de débloquer par moments des situations quand celles-ci deviennent chaudes.

A cela s’ajoutent ses excellentes notes WhoScored. Et cela, quelque soit le poste. Toutefois, on note le fait qu’il excelle en tant que latéral droit ou en défense centrale. On remarque également qu’il peut dépanner au milieu de terrain de par ses qualités athlétiques et de conservation de balle.

Il affiche également d’excellentes dispositions dans le domaines aérien, avec 68.14% de ses duels remportés.

Notes par poste joué par Lutsharel Geertruida
Notes par poste joués par Lutsharel Geertruida

Prêt baroque ou échange standard ?

Selon Mathieu Grégoire et le journal L’Equipe, Geertruida rejoindrait l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, dont les conditions, qualifiées de “baroques” n’ont pas fuitées.

Si cela n’aboutissait pas, le Head of Football marseillais aurait une autre solution.

Cette solution consisterait en un échange avec Kevin Strootman, dont-il cherche désespérément à trouver une porte de sortie. L’exemple du chassé-croisé entre Bouna Sarr et Michaël Cuisance a notamment été cité.

Si l’OM voulait néanmoins acheter le joueur définitivement, une somme de 4 à 5 M d’euros semble nécessaire selon le journaliste belge Florian Holsbeek.

Toutefois, si l’idée semble séduisante, elle permettrait de se séparer du plus gros salaire de l’effectif. LOM semble plus près de finaliser celle de Pol Lirolà, joueur de la Fiorentina.

Interrogé à propos de la faisabilité de l’opération, @FeyenoordFrance nous livre son opinion :

…Pour la rumeur j’y crois pas un instant….

@FeyenoordFrance

Il apparaît que cette piste resterait “en réserve” si la piste Lirolà ne se concrétisait pas.

Affaire à suivre …

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments