#LYONOM Les notes

La rédaction de Peuple Olympien après la défaite face à l’OL de Rudi Garcia

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Yohann
Pelé
7,25Le roi Pelé a encore frappé dans un exercice qu’il réussit le mieux. Ce penalty bien arrêté, ne suffit malheureusement pas à sauver les seins. Puisque sur la deuxième frappe cadrée du match, Aouar vient le crucifier.
La défense
Bouna SARR5Quelques percussions intéressantes, mais pas assez dangereuses. Ses centres en première mi-temps, comme souvent ne trouvent pas preneur. Sinon dans l’ensemble son match a été correct, surtout sur l’aspect défensif.
Alvaro
GONZÁLEZ
6Peu de choses à lui reprocher tant les lyonnais n’ont été que peu dangereux. Quelques relances très moyennes, mais dans l’ensemble il a été correct. Un tantinet trop rugueux dans certains duels.
Boubacar
KAMARA
5,25Match quasi similaire à Alvaro, si ce n’est des relances encore moins réussies. Il a muselé les membres de l’attaques lyonnaises, malgré quelques sauts de concentration.
Hiroki SAKAI4,5Sa titularisation sur le flanc gauche a provoqué quelques sueurs froides. Dans le fond il a défendu correctement sur Toko Ekambi, mais son erreur d’appréciation et de placement sur le but est impardonnable. Une saison compliquée pour le Nippon.
Les milieux
Kevin
STROOTMAN
5Un match correct voir juste pour l’hollandais. Des relances intéressantes et des duels importants gagnés. Mais cela n’est pas suffisant pour hisser notre équipe dans les trente derniers mètres adverses.
Valentin
Rongier
4Il a tout raté ou presque en première mi-temps. Un peu mieux en deuxième période, mais ce n’est pas beaucoup plus reluisant. Il ne s’est pas projeté correctement et a loupé des gestes simples, ne permettant pas à notre équipe d’être créative.
Morgan SANSON4Des courses dans le vide et du pressing désordonné. Le Morgan Sanson de 2018 est sur revenu le terrain temps d’une soirée. Sa frappe de 30 mètres qui a finit dans les tribunes, reste en travers de la gorge. Surtout au vu des partenaires disponibles à côté de lui.
Les attaquants
Dimitri PAYET6Il a réussi à dynamiter le jeu par moment. Cependant lui donner exclusivement les clés du jeu montre ses limites. Ses passes lasers n’ont pas suffit à porter une équipe qui offensivement est devenu l’ombre d’elle même. Il nous a fait peur quand il s’est touché la cuisse, en espérant qu’il soit de retour face à Lille.
Valère GERMAIN 0,75Il aurait mérité une note négative au vu de son inutilité sur le terrain. Mais il a réussi quelques dégagements de la tête sur les corners lyonnais. Bien évidemment il n’y a que ça à prendre…
Maxime
LOPEZ
3Bon et bien le titulariser sur le flanc droit commence à provoquer des glaucomes chez certains. Il a peu loupé de passes, mais n’a pas été utile dans la construction du jeu. Inefficace lorsqu’il faut jouer dans des petits espaces, son match est teinté de frustration.
Les remplaçants
Saif-Eddine KHAOUINon notéIl a tout loupé dès qu’il est entré.
Marley Aké4,5Un ou deux décalages intéressants, mais l’OM n’avait pas assez le ballon, ou l’OM ne savait pas suffisamment l’utiliser, pour que Marley se montre dans des bonnes conditions. On s’est tous levé de notre canapé quand il était dans la surface mais Marçal a tout gâché.
Florian
CHABROLLE
Non notéIl n’est pas rentré assez longtemps pour mériter une note.
Le coach et les arbitres
André VILLAS-BOAS5,5Il ne pouvait pas proposer autre chose, au vu des joueurs offensifs sur le terrain. Mais les semaines passent et se ressemblent. L’OM ne produit plus grand chose d’intéressant et au vu de la faiblesse défensive de Lyon. On aurait mérité de voir autres choses.
Arbitres7Plutôt bons dans l’ensemble, même un peu gentil avec les marseillais en première mi-temps. A part ça, pas de situations litigieuses.