MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Maintenant ou jamais !

L’OM va disputer ce soir à 21h, le fameux Classico contre le PSG. Un choc, dès le début du championnat, qui sera très particulier cette année car les supporters seront présents en quantité très limitée et surtout car l’effectif parisien est fortement touché par le Covid-19.

Un PSG décimé

Après leur finale de Ligue Des Champions perdue le 23 août face au Bayern Munich, les joueurs parisiens ont pris la direction d’Ibiza afin d’y passer quelques jours de vacances avant la reprise de la compétition. Cette période de repos aura coûté très cher au club de la capitale puisque pas moins de 7 joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Ce sont d’ailleurs des titulaires indispensables de l’effectif de Thomas Tuchel puisqu’il s’agit de Keylor Navas, Neymar, Ángel Di María, Marquinhos, Mauro Icardi, Léandro Paredes et Kylian Mbappé. Pourtant, une grande partie de ces derniers ont repris l’entraînement en fin de semaine.

Ainsi, Neymar et Navas, entre autres, pourraient faire leur retour sur la feuille de match. Il en est de même pour les Argentins Paredes et Di María. D’autre part, la toute nouvelle recrue parisienne Alessandro Florenzi devrait être titulaire sur le flanc droit de la défense. De son côté, Julian Draxler souffre d’une blessure à l’adducteur droit. L’Allemand ne sera donc pas de la partie ce soir.

Quant à eux, les Phocéens retrouveront deux joueurs qui n’étaient pas présents face à Brest, avec Dimitri Payet et Álvaro. Malheureusement, Morgan Sanson et Bouna Sarr, tous deux légèrement blessés, ne prendront pas part au déplacement sur la capitale. Vous l’aurez compris, ce match devrait être plus équilibré qu’habituellement car André Villas-Boas pourra aligner sa presque équipe-type, ce qui est loin d’être le cas du PSG. Dans le onze de départ parisien, nous devrions probablement retrouver des joueurs qui ne sont pas habitués à ce style de confrontation !

La fin de la malédiction pour l’OM ?

27 novembre 2011. Il s’agit de la date de la dernière victoire de l’OM face au Paris Saint-Germain. Depuis ce jour, 20 Classicos ont été disputés, pour 17 défaites et seulement 3 petits matchs nuls. Un bilan plus que catastrophique pour les Marseillais. Après quasiment une décennie de disette pour le club phocéen, l’heure est venue de mettre fin à cette série sans victoire. Et c’est l’occasion ou jamais, au vu du contexte parisien.

Un PSG sans son public et a priori sans ses stars, qui peut sembler à la portée des Olympiens. D’autant plus que les joueurs de la capitale sont en manque de rythme, avec seulement un match disputé depuis la finale jouée il y a 3 semaines. C’était il y a à peine 72 heures face au promu lensois. Un match qui habituellement aurait dû se solder par une victoire écrasante de l’ogre parisien, mais ce ne fût pas le cas. En effet, le RC Lens a battu le club de la capitale sur le score de 1 à 0.

Alors, on se dit que si Lens peut le faire, pourquoi pas l’OM ? On peut toujours espérer, mais méfiance tout de même car une série longue de 9 années ne s’achève pas si facilement. Les Parisiens auront sans doute à cœur de se venger des supporters marseillais. Pour rappel, ces derniers n’avaient pas hésité à fêter la récente défaite des hommes de Tuchel face au Bayern.

Cette fois aussi, les Olympiens auront fort à faire s’ils veulent rendre heureux leur peuple en ramenant une victoire qui les fuit depuis si longtemps.

À LIRE AUSSI : Interview d’Alexis, fervent supporter du PSG

4.8 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
DonRamos
DonRamos
13 septembre 2020 8 h 18 min

Florenzi est déjà dispo pour ce soir?? En espérant que l’absence de sanson soit pas trop préjudiciable..

Valentine_P
Valentine_P
13 septembre 2020 9 h 35 min

Sarr et Sanson en moins c’est vraiment dommage, mais avec le retour de Thauvin, Sakai a l’air mieux donc à ce niveau-là c’est bon…
Au milieu, à voir mais on a du beau monde !
Pour Paris, c’était à parié que certains reviendraient, c’était trop beau pour être vrai…